The Mighty Blog

Avengers #24.NOW

Après les batailles cosmiques d'Infinity, les Vengeurs rentrent à New-York pour profiter d'un repos bien mérité. Bien évidemment, un voyageur temporel vient les prévenir qu'une planète rebelle fonce sur la Terre. Classique.

Après Infinity, il était temps pour les Vengeurs aussi bien que les lecteurs de prendre un peu de repos. Infinity s'est révélé complexe à suivre, entre les tie-ins indispensables qu'étaient New Avengers et Avengers pour tout comprendre. La série avait été obnubilé par l'event pendant des mois, et prendre un nouveau départ était une bonne idée. Le problème c'est que ce numéro, qui se veut être un point d'accès idéal pour les nouveaux lecteurs, n'est pas si accessible.

Comme d'habitude, Jonathan Hickman lance un milliard d'intrigues par numéro, et ça peut paraître rebutant au premier abord. On sent bien que les histoires des Illuminatis seront mentionnées dans les numéros futurs, mais il faut aussi avouer que certains personnages qui sont présents ici sont difficiles à situer. Franklin Richards, qui semble définitivement être son chouchou, fait une apparition remarquée, et l'identité du personnage dans l'armure pose plus de questions que de réponses...

L'intrigue principale n'est pas désagréable par contre, cette idée de planète utilisée comme une arme est sympathique, et permet bien de situer la puissance phénoménale de certains membres de l'équipe. Hickman les écrit toujours avec son style très froid et se concentre plus sur les complots et le futur que les relations entre les héros, mais ce n'est pas plus mal qu'il ne fasse pas de Bendis... Signalons tout de même que Thor qui grille des saucisses, c'est toujours sympa.

Aux dessins, Esad Ribic, Mike Deodato Jr et Salvador Larocca se partagent le travail en fonction du lieu de l'action. Les trois sont toujours à l'aise dans le style, et même Larroca dont je ne suis pas toujours fan évite ici de rendre ses personnages brillants. Le numéro est plutôt bien divisé en plus, et Ribic rend un travail bien plus impressionnant que celui qu'il avait fait pour Battle of the Atom.

Avengers #24.NOW

Marvel Comics • "Rogue Planet" Part 1 • Scénario : Jonathan Hickman - Dessins : Esad Ribic, Mike Deodato Jr, Butch Guice & Salvador Larocca - Couleurs : Dean White, Frank Martin, Paul Mounts & Laura Martin - Lettrage : Cory Petit • $3.99

Avengers #24.NOW est le symbole parfait de ce qu’a été la série pendant l’année écoulée. Complexe, intelligente, planifiée des années à l’avance, et magnifiquement illustrée, le numéro ne déçoit pas. Par contre, les nouveaux lecteurs pourraient être effrayés de commencer la série maintenant. Faux point d’entrée, mais vrai bon numéro.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs