The Mighty Blog

Avengers #3

Les Avengers font face à une menace gigantesque: des Célestes descendus du ciel ! Impuissants et divisés, l'équipe va se retrouver encore plus mal quand Loki se révèle être derrière tout ça... Jason Aaron, Ed McGuinness et Paco Medina surchargent les héros ! 

On l'a dit dans le chapeau, l'équipe est divisée, et commence à ne plus rien maîtriser. Si des efforts sont faits pour les réunir, on constate qu'ils sont aussitôt divisés à nouveau

Pour son troisième numéro, Jason Aaron semble commencer à prendre un ses marques sur le titre, mais pas tout n'est pas parfait. Son équipe est divisée, ce qui est certes un grand classique, mais il a vraiment du mal à les faire se rapprocher les uns des autres. La tentative de rencontre est timide, bien trop vite expédiée, et les voir à nouveau tous repartir séparément est frustrant. On sent qu'il se garde pour la fin de l'arc où les héros arriveront à vaincre ensemble, mais en attendant on a un peu l'impression que ça traîne en longueur, et c'est dommage.

En plus de ça, Ed McGuinness n'assure pas toutes les pages, ce qui est évidemment dommage. Celles qu'il fait sont toujours belles, mais moins grandioses qu'avant, et les arrières-plans sont souvent vides. Par contre, j'ai mis la moitié du numéro avant de me rendre compte que c'était Paco Medina qui reprenait la main, et c'est un compliment. Il se cale à merveille sur le style de McGuinness, et les couleurs aplanissent le tout, en faisant une illusion parfaite. L'artiste est passé d'un style rigide il y a encore quelques années à quelque chose de beaucoup plus fluide, et il n'a plus à rougir face aux plus grands.

Du coup, le numéro est un peu bancal, mais se tient quand même. Les concepts sont suffisamment fous pour tenir, et ça fait quand même plaisir de voir Iron Man insulter le nouveau Ghost Rider par exemple. Captain America est aussi très bien écrit par Aaron, donc on peut penser qu'il sait ce qu'il fait. Les quelques interactions entre les héros laissent présager que quand cette énorme introduction sera achevée, le titre pourra devenir brillant, et c'est tout ce qu'on lui souhaite !

Avengers #3

Marvel Comics • "Where Space Gods Go to Die" • Scénario : Jason Aaron - Dessins : Ed McGuinness & Paco Medina - Encrage : Juan Vlasco, Mark Morales & Jay Leisten - Couleurs : David Curiel - Lettrage : Cory Petit • $3.99

Introduction mi-poussive, mi-plaisante, ce chapitre reste quand même agréable à lire malgré des problèmes de structure. Espérons que Jason Aaron prenne vite ses marques sur le titre pour proposer quelque chose à la mesure de son talent !