The Mighty Blog

Avengers Annual #1

Joyeux Noël Captain !

Pour le premier annual de la série Avengers volume 5, ce n'est pas Jonathan Hickman qui tient les rênes (un jeu de mot est caché dans cette phrase), mais Kathryn Immonen. Que font les Vengeurs le soir de Noël ?

Le temps d'un numéro, on laisse de côté les intrigues cosmiques de Hickman, ainsi que ses aliens et la destruction d'Infinity. C'est le soir de Noël, et les Vengeurs sont sur le point de quitter la Tour pour le Réveillon. Bien évidemment, une intrusion dans la Tour risque de retarder le départ de l'équipe... Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de numéro spécial Noël publié ainsi. Vu le ton sombre et compliqué de la série en temps normal, il faut admettre que ça fait bien plaisir de lire ce numéro remplit d'esprit de Noël. Kathryn Immonen crée un personnage très intéressant qu'on espère retrouver ailleurs très vite, et le numéro est rempli d'humour et de bons sentiments : c'est exactement ce qu'on attend de lui à Noël !

Sans voler très haut, le script simple et efficace est servi par les dessins de David Lafuente, qui nous sert encore et toujours le même plat (on poursuit la métaphore filée de Noël): des dessins aux traits simples, des héros qui ont tous la même bouille enfantine, mais des scènes riches et lisibles qui marchent toujours. J'aime beaucoup ce qu'il fait en temps normal, et je n'ai pas été déçu ici. Tout au long des 40 pages, il maintient son style si particulier, parfaitement adapté à un conte de Noël.

Avengers Annual #1

Avengers-Annual-001-(2014)-(Digital)-(Nahga-Empire)-01Marvel Comics • Par Kathryn Immonen & David Lafuente • $4.99
Pari réussi pour ce numéro de fête. Lafuente fait des merveilles avec son style presque enfantin, qui sert à merveille la très jolie histoire écrite par Kathryn Immonen. Avengers Annual #1 est une belle surprise, et un très joli conte de Noël !