The Mighty Blog

Avengers & X-Men: Axis #7

Le dernier chapitre de Axis débute : New World Disaster. Rick Remender continue de narrer le combat entre super-héros et super-vilains inversés mais cette fois cela prend des proportions inattendues.

Jusque-là le problème de la mini-série Avengers & X-Men: Axis était d'être une sorte de carrefour menant aux différentes séries connectées à l'événement. Et la seule question qui se posait c'était de savoir qu'est-ce qu'il s'est réellement passé à Genosha et qui a kidnappé Red Skull. Pour le reste, les gentils qui deviennent méchants et inversement avaient un trait forcé afin d'éviter de faire dans la subtilité et que le lecteur puisse se poser la question. Axis est donc sympathique mais la hâte de lire la suite ne se laissait pas attendre.

Et puis, ce dernier chapitre commence. Le trait de l'inversion est toujours forcé et nous avons le droit à un affrontement manichéen sur 24 pages avec des passages drôles grâce à Spider-Man et Deadpool qui font équipe. Mais, il y a deux événements majeurs dans cet épisode. D'abord, la fin de l'épisode qui marque bien les esprits. Enfin, la partie centrale de l'épisode qui est consacrée à Scarlett Witch face à Magneto et son frère qui font équipe avec Dr Doom ce qui agace fortement la sorcière.

Ne nous le cachons pas, avec ce passage, Marvel Comics se rapproche de ce que pourrait être l'équivalent des jumeaux au cinéma. Je ne suis pas fan mais, apparemment, un débat avait lieu sur le lien entre les 3 intéressés. Pour moi, c'était irrévocable. Du coup, j'ai lu le passage sans trop y croire. Cela en soit ne bouleversera pas tant que ça Wanda mais plutôt son frère. Si cela devient prétexte à de bonnes histoires, je raviserai mon opinion sur cet événement.

En tout cas, l'action et le suspens sont à leur comble. Côté dessins, nous retrouvons Adam Kubert qui oscille entre le passable et le très bon. On le peut dire maintenant, Axis ne restera pas dans les annales pour sa partie graphique.

Avengers-X-Men-Axis-07-CoverAvengers & X-Men: Axis #7

Marvel Comics • "End of the line" par Rick Remender & Adam Kubert • $3.99
Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. Rick Remender rassemble ses troupes et s'apprête à lâcher le chaos dans tout le Marvel Universe. D'ailleurs, ce dernier se retrouve déjà bouleverser par la révélation sur les jumeaux Maximoff. Nous sommes dans la dernière ligne droite, et c'est souvent là que les histoires de Remender prennent leur envol. C'est bien parti pour.