The Mighty Blog

Batgirl #1

Barbara Gordon change de vie. Elle laisse tomber Burnside et décide d'aller ... au Japon ! Hope Larson prend le mot Rebirth à la lettre et change beaucoup de choses dans pour Batgirl.

J'ai pas mal lu de Batgirl récemment. Entre la version super sombre de Gail Simone et celle beaucoup trop édulcorée de Brenden Fletcher et Cameron Stewart, je ne peux pas dire que j'ai été super absorbé par les aventures de Babs. Autant de l'avouer de suite ; la tonalité est encore très légère, mais le côté aventure est assez plaisant. En effet, Barbara va au Japon pour rencontrer "Fruit Bat", une héroïne japonaise qui a combattu le crime dans les années 40, et qui a maintenant 104 ans.

Elle arrive donc au Japon, dans son hôtel, et y croise donc ... Kai, son ami d'enfance qui se trouve être son coloc ! QUELLE MERVEILLEUSE COÏNCIDENCE. Ils sont évidemment proches, étant tout d'eux enfants de policiers. Bref, après cet intermède pas très bien senti, on a quelques pages de voyage au Japon, assez banales et clichées, sauvées par le talent de Rafael Albuquerque. C'est bien simple, tout ce qu'il dessine est beau. Et ça ne nécessite aucune argumentation. En plus, le coloriste Dave McCaig fait un super boulot, très coloré !

Heureusement, la fin de l'épisode est beaucoup plus plaisante. L'action fait son arrivée et les répliques sont bien senties. En plus d'être bien réalisées, les planches laissent entrevoir une suite un peu orientées ninja, ce qui peut être cool! En tout cas, Barba continuera de voyager et l'ensemble est pour l'instant fun, même si un peu naïf.

batgirl-01-coverBatgirl #1

DC Comics • Par Hope Larson & Rafael Albuquerque • $2.99
C'est un peu le genre de série que je ne lirais pas, sauf que j'y suis allé pour Rafael Albuquerque. L'histoire de Hope Larson est assez légère, mais bien foutue. La suite pourrait être sympa. Par contre, le coup de l'ami d'enfance qui réapparaît, ça fait un peu tache ...