The Mighty Blog

Batman #15

Fin de cette superbe histoire entre Batman et Catwoman, qui en 2 numéros, aura démontré la qualité de l'écriture de Tom King sur la série, bien accompagné par Mitch Gerads, sublime sur ces deux numéros de Batman.

On avait laissé nos deux tourteaux sur un toit d'immeuble, après une soirée bien chargée à combattre des vilains de seconde zone. Batman, suite à la mission I Am Suicide, était censé remettre Catwoman à la justice, car celle-ci est coupable d'avoir tué 237 personnes. Sauf qu'évidemment, ça ne peut pas se passer comme ça. Pas quand c'est Catwoman qui fait la promesse. Et pas quand l'accusation n'est pas aussi vraie qu'elle semble l'être.

Tom King continue de faire un superbe travail au niveau de la narration. On retrouve les habitudes qu'il a prise sur la série, avec des conversations rapides, presque monosyllabiques. C'est très bien adapté à la relation entre Bruce et Selina, avec des échanges qui sonnent juste et qui révèlent habilement les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Quant à l'histoire, après le revirement attendu, la suite est plus étonnante. Bien amenée, la révélation sur le carnage est originale et nous laisse à penser que le duo Batman-Catwoman n'est pas terminé, à notre plus grand plaisir.

Et si on prend un réel plaisir à lire ce numéro, c'est aussi grâce à Mitch Gerads. Le dessinateur fait des merveilles avec le script de King et propose un numéro parfait. Des regards que s'échangent les deux héros aux scènes de course-poursuite en passant par les flashbacks, tout est maîtrisé, juste, vrai. Les découpages qu'il propose sont bien choisis, permettant de ralentir ou accélérer le rythme du numéro. Et les sourires que partagent Catwoman et Batman en début sont incroyables de justesse.

Batman #15

DC Comics • Par Tom King & Mitch Gerads • $2.99
Ce petit intermède est très bien réalisé. On s'amuse à suivre les deux personnages le temps d'une soirée, qui ont dû partager leur moment entre quelques vilains et une séparation compliquée. Grand numéro de la part de Tom King et Mitch Gerads, et la suite pour Batman, c'est le retour de Bane !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs