The Mighty Blog

Batman #17

L'arc I Am Bane entame son deuxième acte. Plutôt que de bousculer directement dans l'action, Tom King préfère faire monter la tension de tout le monde, en prenant Batman à contre-temps. Retour sur le 17ème numéro de Batman, dessiné par David Finch.

La nouvelle rencontre entre Bane - sous venin cette foi - et Batman semble inévitable. Mais elle n'est pas pour tout de suite. Tom King préfère mettre l'accent sur la bataille psychologique que se livre les deux ennemis. Et il le fait plutôt bien. Suite à la mise en garde du dernier numéro (gros cliffhanger pour rien comme on s'y attendait), Batman prend des mesures drastiques pour ses protégés, avec l'aide de Superman. Ça ne risque de pas du tout leur plaire ...

Mais Bane a semble-t-il un coup d'avance et met son plan en oeuvre pendant ce numéro, avec un clin d’œil aux anciens affrontements avec Batman. Quant à ce dernier, il continue de se préparer, bien aidé par un Alfred toujours prêt à aider son Bruce, notamment pour soutenir Gotham Girl. On a l'impression d'assister à une partie d'échecs, et la suite s'annonce brutale. La narration de Tom King est encore une fois géniale, notamment cette fin d'épisode, sans parole, seulement des onomatopées pas du tout rassurantes pour la suite.

David Finch s'en sort mieux sur ce numéro. C'est plus lisible que lors du dernier et son trait est correct quand il s'agit de dessiner DES GROS MUSCLES. Néanmoins, la narration sur la fin de l'épisode est géniale, et il faut donner à Finch du crédit pour ça, mais aussi à Jordie Bellaire, pour ses choix des couleurs toujours judicieux.

Batman #17

DC Comics • Par Tom King & David Finch • $2.99
La tension est encore montée d'un cran dans ce numéro. Tout est posé pour que Tom King nous propose un arc vraiment intense, avec un Bane effrayant et un Batman qui semble paré à tout, mais pas invincible.