The Mighty Blog

Batman #33

Avec cet épisode de Batman, Tom King, accompagné de Joelle Jones, démarre un nouvel arc qui emmène le Chevalier Noir dans des régions reculées du globe dans un but très précis.

Je suis au pied du poteau, je n'ai vraiment plus le choix que de faire mon coming-out : je lis la série Batman. Je n'ai pas vraiment arrêté après le catastrophique premier arc - que j'ai relu et que je trouve toujours aussi inutile, King m'avait déçu mais j'avais gardé confiance en lui pour redresser la barre. C'est arrivé après l'arc Monster Men - disponible en France depuis vendredi, King propose depuis des choses inédites et qui ébranlent le petit univers de l'Homme Chauve-Souris.

Dans cet épisode, Batman, accompagné de Catwoman, traverse le désert sur un cheval jusque dans un endroit très bien gardé. Rien n'explique comment et pourquoi ils sont venus ici avant la fin de l'épisode. Pendant ce temps-là, au Manoir Wayne, les sidekicks de Batman sont tranquillement installés dans le salon avec Bathound. C'est alors que Alfred décide de révéler le secret de Bruce.

En somme, nous alternons entre une scène mystérieuse pleine d'action et une autre plus conviviale et très drôle. King rigole gentiment du run de Scott Snyder et de Dark Nights: Metal, ainsi que du rôle de Duke Thomas dans l'équation. Il y a un sentiment de bien-être très appréciable et, surtout, l'envie de revenir au prochain numéro.

Joelle Jones s'est faite remarquer très récemment sur une mini-série sur Supergirl et, je comprends pourquoi elle arrive sur Batman et tout particulièrement sur cet arc. Son style est très agréable et elle donne vie à l'action et réussit aussi bien à gérer les effets comiques. J'espère bien qu'elle sera aux côtés de Mikel Janin, une artiste régulière de la série.

Batman #33

DC Comics • "The Rules of Engagement" Part 1 • Scénario : Tom King - Dessins : Joelle Jones - Couleurs : Jordie Bellaire - Lettrage : Clayton Clowes • $3.99

Episode très plaisant à lire dans son ensemble : le quête mystérieuse de Batman et Catwoman fonctionne plutôt bien, quant à la discussion autour du thé des sidekicks du Chevalier Noir, elle apporte un aspect familial à la série qui manquait terriblement ces derniers temps.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs