The Mighty Blog

Batman #34

Tom King et Joelle Jones ont envoyé le Chevalier Noir accompagné de Catwoman bien loin de Gotham pour régler une petite affaire personnelle. Cet arc de Batman est incroyablement fun mais, pas seulement !

Difficile de vous raconter ce qui se passe dans le titre sans avertir avant les lecteurs de V.F. de ne pas lire ce qui suit parce qu'ils risquent de se gacher quelques surprises.

Vous voilà prévenus.

Donc Catwoman et Batman sont parti•e•s voir Thalia, celle-ci les voyant approcher envoie ses soldats. Ainsi, une grande partie de l'épisode est un combat très dynamique grâce au découpage de Jones - dont je suis en train de tomber amoureux du style. Sa mise en scène est assez incroyable. Le fait est que je me suis dit que malgré le prétexte à nous montrer le couple combattre en se balançant des lignes de dialogue très réussies, Thalia était bien idiote d'envoyer ses soldats en espérant arrêter Batman. Sauf que le récit de King est très intelligent, c'est indéniable. C'est une très bonne idée qu'il a eue.

Batman confirme indéniablement son statut de bonne série. Même si l'histoire peut ne pas se prendre au sérieux apportant de la fraicheur, il y a des enjeux, le scénariste ne renie absolument rien du passé de la série et, puis, l'exécution est exemplaire. Il s'agit très clairement d'un des meilleurs titres du moment, il ne faudrait pas le louper même si, comme moi, vous n'avez pas aimé le début.

Batman #34

DC Comics • "The Rules of Engagement" Part 2 • Scénario : Tom King - Dessins : Joelle Jones - Couleurs : Jordie Bellaire - Lettrage : Clayton Clowes • $3.99

Cet arc est vraiment fun mais pas dénué d’intérêt. King a vraiment trouvé un bon équilibre dans cette série. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs