The Mighty Blog

Batman #45

Le fameux mariage se rapproche, mais Tom King décide de prendre quelques libertés avant le jour fatidique. Pour cela, quoi de mieux que de jouer avec la réalité de Batman avec l'aide de Booster Gold ? Le tout dessiné par le talentueux Tony S. Daniel.

Le numéro commence de façon très brutale ; Booster Gold est en face de Hal Jordan dans le ciel de Gotham quand celui-ci décide se balancer une salve d'énergie en pleine tête - avec de funestes conséquences. Directement, on sent que l'univers que raconte Tom King n'est pas celui qu'on connaît. King passe une bonne partie du numéro à nous montrer ce qui est différent de la continuité normale et force est de constater que l'auteur s'est lâché. On ne retrouve aucune caractérisation classique, jusqu'à un Bruce Wayne métamorphosé.

Sans rentrer dans les détails, il est assez marrant de voir comment les alliés connus de Batman sont et surtout l'influence incroyable du Joker sur Gotham City. J'ai un peu envie de voir comment King va gérer tout ça, même si j'imagine bien que cet arc n'aura pas beaucoup d'influence sur l'Histoire de Batman. Mais si l'histoire est bien écrite, je suis !

On retrouve Tony Daniel aux dessins, et c'est assez cool de le retrouver. Autant je n'ai pas aimé les numéros où il dessinait et écrivait Batman (Detective Comics version New 52), autant j'aime bien son trait et son style colle assez avec l'ambiance du chevalier noir. À noter les belles couleurs de Tomeu Morey, notamment sur les environnements.

Batman #45

DC Comics • Scénario : Tom King - Dessins : Tony S. Daniel - Encrage : John Livesay - Couleurs : Tomeu Morey - Lettrage : Clayton Cowles • $2.99

Un premier numéro où Tom King prend beaucoup de liberté en nous livrant une histoire assez intéressante. Hâte de voir comment elle va évoluer, car l’auteur a toutes les cartes en main pour se lâcher. Un bon interlude en attendant le mariage !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs