The Mighty Blog

Batman And Robin #34

C'est une histoire de famille et ça ne doit pas sortir de la famille. Cette phrase pourrait être le leitmotiv de l'arc Robin Rises. Peter J. Tomasi continue de nous dévoiler la face la plus humaine de Batman.

Batman est bien déterminé à se rendre à Apokolips pour ramener à la vie son fils, Damian.

On a l'impression que DC Comics a demandé à Tomasi de conclure le maximum d'histoires dans Batman And Robin. Ou il le fait de son propre chef pour faire tenir son histoire. Après donc l'intrigue des dernières pages de Batman, Inc., l'auteur ferme simplement l'arc The Death of the Family en rassemblant ses acteurs autour de Batman qui... s'excuse. L'ironie de l'histoire, c'est qu'il ne leur dit pas tout comme le prouve par la suite l'arrivée de Dick Grayson.

Le scénariste a véritablement décidé de prendre son temps pour envoyer son héros commencer sa quête mais c'était un passable obligatoire. Il aurait été invraisemblable que Batman quitte Gotham sans être sûr d'avoir quelqu'un derrière lui sur qui compter. Et puis, ce que l'on note surtout c'est que Batman n'a pas de masque face à ses alliés, à ce moment donné il est Bruce Wayne bien loin de la machine de guerre qui berne Lex Luthor.

D'ailleurs, on notera que le scénariste continue dans la lancée de Geoff Johns en faisant participer Luthor (qui tente de s'imposer comme membre intègre de la Ligue) au "cadeau" qu'ont offert les membres de la Justice League à Batman.

Patrick Gleason est toujours le dessinateur de la situation. Son style se prête autant aux conversations dramatiques qu'aux grandes scènes comme la page finale qui est tout simplement magnifique.

Batman-and-Robin-034-CoverBatman and Robin #34

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason • $3.99
Vous êtes fans de Batman ? Alors ne ratez pas la seule série actuelle qui vaille vraiment le coup. Tomasi emmène son héros sur un terrain dangereux (au sens propre du terme comme au figuré). Hâte de lire la suite.