The Mighty Blog

Batman and Wonder Woman #30

Mois après mois, avec Batman And _, Peter J.Tomasi nous offre un titre efficace et intéressant. À chaque numéro, Batman se trouve un co-équipier de choc. Et cette fois, c'est Wonder Woman qui l'accompagne pour retrouver la trace de Ra 's Al Ghul.

Ra's Al Ghul a volé les corps de sa fille Talia et son petit-fils Damian, également fils de Batman. Celui-ci ne le voit pas du bon oeil, surtout que l'immortel est bien décidé à plonger les deux corps dans des puits de Lazare pour les ressusciter. La piste de Ra a conduit Batman sur Paradise Island, l'île secrète des Amazones.

Quel gâchis ! Oui, quel gâchis de la part de DC Comics de laisser Peter J. Tomasi que sur un seul titre et de ne pas plus communiquer sur ce titre Batman. Mois après mois, on y lit de belles aventures et maîtrisées. La chasse à Ra's Al Ghul qui s'éternise - peut-être à cause de décision éditoriale - est passionnante et on ne se lasse pas puisque Tomasi sait comment se renouveler.

Ce qui est bien foutu aussi, c'est que c'est un parfait point d'entrée dans l'univers de Wonder Woman. Rapidement on explique qui elle est et l'univers incroyable dans lequel elle a grandit. Tout en gardant l'essence de ce que fait Brian Azzarello (le scénariste de Wonder Woman). Bref, si vous ne lisez pas les aventures de l'Amazone et que vous l'avez appréciée dans cet épisode, foncez sur sa série.

Patrick Gleason est un dessinateur au trait simple mais pas forcément régulier de cases en cases mais il compense avec sa narration maitrisée. Je trouve que la colorisation du titre par John Kalisz est très agréable malgré ce côté un peu trop numérique. La realisarion est toujours agréable aux yeux.

Batman-and-Robin-030-CoverBatman and Wonder Woman #30

DC Comics • "The Hunt for Robin: Paradise and Wonder" par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason • $3.99
Si je ne devais vous conseiller qu'une seule série Batman, ça serait bien celle-ci. Tomasi sort des sentiers battus et offre de belles photos aventures tous les mois... Et toujours avec un invité de qualité. Une très bonne série dont on parle jamais assez ici.