The Mighty Blog

Black Badge #1

Vous ne verrez plus les scouts comme avant

Matt Kindt et Tyler Jenkins se retrouvent après le très bon Grass Kings. Cette fois, le sujet est tout autre ; que se passe-t-il quand l'univers des scouts rencontrent celui des forces spéciales ? C'est ce que raconte Black Badge.

Tout commence pourtant tranquillement dans ce premier numéro. Des écoliers sont en vacances en Corée du Sud et sont accompagnés par un groupe de scouts, pour une raison d'argent. Ceux-ci sont la cible des moqueries des autres adolescents mais partent rapidement de leur côté. Et qui dit Corée du Sud dit frontière avec un pays un peu plus au Nord un peu fermé. Mais on ne parlera pas de ça, pour éviter de dévoiler l'intrigue. Disons juste qu'ils ne sont pas là que pour faire du scoutisme.

Matt Kindt entame bien son histoire. Il donne un contexte intéressant, introduit intelligemment ses héros et lance l'intrigue. On ne sait pas encore quelle sera la trame de fond de Black Badge, ce numéro étant encore très introductif. Mais pas dénué d'actions ; on voit les scouts en mission, ainsi que les interactions entre eux. Plusieurs pistes peuvent être imaginées pour la suite des événements, mais il faudra le prochain numéro pour confirmer ça.

Graphiquement, c'est plutôt joli. J'aime bien le trait de Tyler Jenkins, il est vraiment à l'aise pour pour dessiner de beaux panoramas, naturels en général. Mais le dessinateur a aussi un bon sens de la narration, avec des personnages vivants et est très bien accompagné niveau coloration. Le travail d'Hilary Jenkins est vraiment beau, avec des teintes pastelles et un gros travail sur les ambiances.

Black Badge #1

BOOM! Studios • Scénario : Matt Kindt - Dessins : Tyler Jenkins - Couleurs : Hilary Jenkins - Lettrage : Jim Campbell • $3.99

Premier numéro très engageant pour Black Badge. Matt Kindt et Tyler Jenkins ont un thème intéressant qui est bien exploité ici et qui ne demande qu’à avoir une suite solide. J’ai confiance en eux et suivrai avec attention la série.