The Mighty Blog

Black Hammer: Age of Doom #1

Après avoir continuer à étendre l'univers de Black Hammer, Jeff Lemire reprend la série principale, avec une nouvelle série, Black Hammer: Age of Doom. Toujours accompagné par Dean Ormston, il emmène ses héros dans une direction intéressante.

Jeff Lemire nous avait laisser sur un gros cliffhanger, avec Lucy prenant le marteau de son père, devenant Black Hammer et découvrant la vérité. Alors qu'elle s’apprête à tout révéler, elle disparaît ! Ce faisant, c'est une toute autre dynamique que Lemire propose. L'espoir revient chez les anciens héros tandis que Lucy Weber est transporté dans un drôle d'endroit.

Le canadien gère plutôt bien son retournement de situation. La disparition de Lucy alors que tout le monde attendait une réponse a pour conséquence de réveiller les héros coincés qui se décident enfin à travailler ensemble. Malgré quelques situations assez tendues. Du côté de Lucy, difficile d'en dire un peu sans en dire trop. Je dirais juste que sa situation est très intrigante et permet à Lemire de se faire plaisir et de proposer un genre un peu nouveau dans Black Hammer. Le premier gagnant est Dean Ormston, très à l'aise dans un registre horrifique.

Je suis très satisfait du retour de la série. Les mystères s'accumulent sans qu'on ait l'impression qu'il n'y a pas une raison derrière. La partie graphique est toujours somptueuse ; Ormston est toujours très efficace et ses designs sont très réussis, tandis que la coloration de Dave Stewart est toujours impeccable. On ne mentionnera jamais assez cet artiste, qui travaille sur tous les titres de Black Hammer et permet une bonne homogénéité.

Black Hammer: Age of Doom #1

Dark Horse • Scénario : Jeff Lemire - Dessins : Dean Ormston - Couleurs : Dave Stewart - Lettrage : Todd Klein • $3.99

Conquis par ce Black Hammer: Age of Doom. Jeff Lemire ne change pas une équipe qui gagne, mais fait quelques ajouts bienvenus. La direction prise est intrigante, tandis que la partie graphique du titre est toujours très solide.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs