The Mighty Blog

Black Science #10

Black Science ou le grand bordel organisé de Rick Remender. Voilà comment on pourrait décrire cette série de science-fiction tellement cela devient fou... Et meilleur d'épisode en épisode.

Pia et Nate McKaye sont seuls et doivent faire face à une race de reptiles étrange. Pendant ce temps, dans le camp de fortune de la ligne des scientifiques anarchiques, le pilier s'approche de l'heure à laquelle il va les faire sauter dans un autre monde.

On ne la savait déjà la famille McKaye n'est pas idéale. Alors que Pia met tout sur les épaules de son père absent, Nate a un discours plus rationnel malgré son plus jeune âge. Du coup, la jeune fille semble se trouver des excuses. Vous l'aurez compris, Rick Remender s'intéresse en profondeur aux enfants de Grant McKaye, personnage principal du premier chapitre de la série. La mort du père permet ainsi aux enfants de se mettre en avant dans l'histoire alors, qu'auparavant, Grant couvait ses enfants pour tenter de rattraper ses années d'absence et des erreurs passées.

Mais, dans un épisode Black Science, même si les dialogues sont toujours intéressants, il y a toujours une belle part à l'action et à la découverte de mondes étranges. Matteo Scalera est un dessinateur hors-paire qui est capable de remplir le cahier des charges. À moins que Remender offre des histoires taillées pour le dessinateur. Ce qui est fort possible, après tout, cela fait pas mal de temps qu'ils travaillent ensemble. Scalera s'amuse énormément avec le bestiaire de la série notamment en inventant un hippopotame triclope vert volant. Encore une fois, les dessins de l'italien sont mis en valeur par Dean White et son utilisation des couleurs.

Alors que l'histoire des scientifiques continue comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle histoire ouverte lors du précédent épisode prend des proportions incroyables avec des rencontres inattendues et un affrontement improbable. On est pourtant dans la même veine de ce qui c'était passé au même stade dans le chapitre précédent. Autant dire que tout est fait pour le lecteur se demande qu'est-ce que le but de cette quête et qu'est-ce qui se cache derrière tout ça. La chose qui est sûre c'est que lorsque les histoires vont se croiser, il va s'en passer des choses.

Black-Science-010-CoverBlack Science #10

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Black Science est une série dans laquelle tout avance très vite, bourrée d'action et avec des personnages complexes de plus en plus attachants. On en viendrait presque à s'inquiéter pour la vie du shaman et de Kadir à la fin de l'épisode. Une série que je vous conseille toujours autant, vous ne serez pas déçu.