The Mighty Blog

Black Science #13

L'intrigue de la série Black Science avance mais commence à prendre de nouvelles directions. Rick Remender, aidé de Matteo Scalera aux dessins, emmène leurs personnages dans un piège que ces derniers se sont fabriqués eux-mêmes en voyageant à travers les dimensions. Certains commencent même à en subir les conséquences.

Grant McKay a retrouvé ses enfants et le reste de Ligue des Scientifiques Anarchiques. Il a aussi retrouvé sa femme, Sara, d'une réalité parallèle qui essayant de kidnapper ses enfants. McKay a au moins une bonne nouvelle, il sait comment retourner chez eux. Mais les prises de bec au sein du groupe finit par jouer des tours aux personnages. Sara arrive à s'échapper et elle est suivi par Pia, sa jeune fille. Grant, bien décidé à ramener ses enfants chez eux, part à sa recherche mais ils tombent nez à nez avec un mystérieux homme casqué équipé d'un lance-flammes et bien déterminé à éliminer nos héros.

Que d'émotions ! À chaque scène de cet épisode, Remender nous sort une bombe. On découvre ainsi comment le pilier, l'objet qui permet à Grant et aux autres de voyager à travers les dimensions, à diviser le savant et sa femme, morte depuis. Comment cela a affecté Pia et comment elle a mal tourné. Par contre, je me demande quelle âge elle a, Scalera a plutôt tendance à la dessiner comme une adolescente de 13/15 ans.

Mais, la plus grosse révélation est ce qui est arrivé au monde dans lequel sont actuellement les membres de la Ligue surtout que cela est sur le point d'arriver à nos héros. À part si les hommes casqués et leur lance-flammes les trouvent en premier parce que, comme le prouve la fin de l'épisode, ils sont sans pitié.

Quelle fin ! Remender nous le dit : "tout est possible" et, même si cela a déjà déchiré notre petit cœur, il ne veut pas s'arrêter là si l'on croit ce qu'il révèle la page du courrier des lecteurs. Les prochains épisodes risquent d'être durs. Déjà que j'ai du mal à croire que ce qui arrive soit réellement arrivé [spoiler : ça l'est - NdR]. Le scénariste fait tout de même preuve d'un sadisme fou. Nous montrer ce moment touchant puis, quelques pages après, tout détruire, c'est de la torture. Mais, cela a le mérite d'être surprenant.

Matteo Scalera est toujours aussi bon. Remender lui donne une séquence d'introduction bien différente de ce qu'il fait habituellement sur la série et, même là, il excelle. Il a le sens du rythme et de l'expression corporelle. On sent la rage dans les mouvements de Grant durant cette séquence. Et puis, il y aussi le regard grave qu'il lance à Shawn. Scalera a vraiment un talent fou.

Black-Science-013-CoverBlack Science #13

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Même si la fin de l'épisode a brisé mon petit cœur d'homme fragile, Black Science devient meilleur à chaque épisode. Remender ne manque pas d'idées pour faire progresser son intrigue. J'espère qu'il va continuer comme ça encore longtemps.