The Mighty Blog

Black Science #2

Alors que le premier épisode m'avait réellement plus pour l'ambiance créée par Rick Remender et Matteo Scalera (et les couleurs de Dean Martin), on ne pouvait pas trop s'avancer sur l'intrigue qui servira de fil conducteur à la série. Mais ce second épisode rectifie le tir. Et cela s'annonce encore meilleur que prévu.

Grant Mc Kay et ses confrères ont réussi à créer le Pilier, un dispositif qui permet de voyager dans les dimensions parallèles. Le jour de l'essai de l'appareil, tout ne se passa pas comme prévu et maintenant Grant, ses confrères et ses 2 enfants se retrouvent coincés dans un monde féroce...

Comme je l'ai écrit ci-dessus, le premier épisode de Black Science m'avait réellement bluffé pour le travail de forme qu'ont réalisé l'équipe créative. Ici, Remender s'attaque aux différentes personnalités de l'équipe. Enfin, comme à son habitude, le scénariste ne dévoile pas tout d'un coup, il en garde en réserve. Ici, il focalise plus sur Kadir, l'infâme boss de Grant. On découvre aussi d'avantage les autres membres de la ligue de scientifiques ainsi que ce qu'il s'est passé avant leur départ et la raison pour laquelle il étaient peu préparés à toutes les éventualités.

Remender crée des tensions palpables entre les différents protagonistes et chacun d'entre eux semble avoir un caractère bien trempé. On voit que le scénariste connait ses classiques, il utilise ainsi une bonne recette rassemblant des personnages qui ont toutes les raisons de se déchirer et avec cette échéance de 4 heures qui pour l'instant leur parait super longue mais, je pense qu'à terme, ça sera très court. En plus, on a le droit à des oiseaux étranges, des soldats allemands qui débarquent de nul part et des indiens pas très commodes.

On a l'impression que Remender ne s'est imposé aucunes limites. Faut dire qu'avec Scalera aux dessins, il peut se lâcher aisément. Comme le précédent épisode, les dessins sont sublimes. Moins action que le précédent, Scalera prouve qu'il est aussi bon dans les scènes de dialogues. Et puis, les couleurs de Dean Martin sont toujours aussi excellentes. Chapeau aux deux artistes pour l'aspect de l'oiseau que j'ai admiré de longues minutes.

Black-Science-2-CoverBlack Science #2

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Remender et Scalera ont réussi à faire mieux que lors du précédent épisode. Faut dire que ce dernier était plus axé sur l'action que sur l'intrigue et justement elle est fort intéressantes aussi. Et puis les auteurs semblent avoir de nombreuses surprises en réserve. Il s'agit d'un comics surprenant, passionnant, beau, drôle... Bref, j'adore et j'attends la suite avec impatience.