The Mighty Blog

Black Science #20

Dans cet avant-dernier épisode de l'arc Godworld, Rick Remender et Matteo Scalera nous dévoilent un nouveau visage de Grant McKay, héros de la série Black Science. Mais cela l'aidera-t-il à retrouver ses amis et enfants ? Cela est moins certain.

Vous révélez pourquoi et comment Grant à changer relèverait du spoil. Le fait est qu'il a changé. En ramenant le personnage dans un contexte connu, à savoir l'exploration, et dans un monde déjà visité, Remender nous montre ô combien il a changé. Même face aux révélations de ce qu'a pu faire Khadir, la réaction du héros est différente. Pour enfoncer le clou, Remender rajoute un petit flash-back qui apporte de nouveaux éléments à la motivation ressuscitée de Grant.

La rencontre du précédent épisode reste bien mystérieuse sur de nombreux points mais elle est prétexte à Remender de ramener un brin d'optimisme et d'espoir dans son histoire. Et, justement, c'est plutôt bien trouvé. Remender fait dans la nuance, il n'opte pas pour une histoire trop sombre avec des personnages monocordes, il préfère varier. Leur donner un peu d'espoir leur apporte d'un brin de sympathie permettant au lecteur de mieux les apprécier et d'avoir plus d'empathie envers eux. Et, vu que la fin de l'arc arrive, il est certain que Remender rassure ses personnages afin de mieux les ébranler en fin de chapitre.

Remender demande moins de travail mystique à Scalera, lui qui avait réussi les paris fous des précédents épisodes se retrouve ici aussi dans un terrain plus connu. L'épisode est bourré d'action et le style du dessinateur est idéal pour cela. C'est fluide, ça va dans tous les sens, et on tourne les pages frénétiquement afin de découvrir la suite.

Black-Science-020-CoverBlack Science #20

Image Comics • "Godworld part 4 (of 5)" par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
J'ai vraiment hâte de découvrir où nous conduit Remender et Scalera. L'arc aura été surprenant de bout en bout et le lecteur n'est plus dans une zone de confort. Tout semble possible et ça en devient très excitant.