The Mighty Blog

Black Science #23

Pour le plaisir des yeux (mais pas que, hein !)

Le cinquième arc de Black Science emmène Grant McKay dans un univers plus proche de l'heroic-fantasy que celui de la S-F. Rick Remender et Matteo Scalera continuent de nous surprendre avec leur série qui repose beaucoup sur la famille.

Métamorphosé, Grant décide d'utiliser ses connaissances sur le Pillier pour partir à la recherche de ses enfants et ses amis perdus dans l'oignon (ou le multivers, si vous préférez). Il a trouvé la piste de Pia, sa fille mais arrive au mauvais moment foutant en l'air une cérémonie pour la paix entre 3 peuples de l'univers où la jeune fille s'est faite une place. Voyant qu'elle ne veut pas revenir avec lui et qu'elle vit heureuse dans ce monde, Grant décide de la laisser sur place mais, avant, il part réparer ses erreurs et rétablir la paix entre les peuples.

Scalera fait un travail monstre !! Sincèrement, il offre ici son meilleur travail à ce jour. Alors, je ne cache pas le fait d'avoir écrit cette phrase pour de nombreux précédents épisodes de la série mais, ce n'est pas ma faute s'il devient meilleur d'épisode en épisode ! Le tout servi par les couleurs de Moreno Dinisio qui sont épatantes. Mais ce ne fait pas tout. Le dessinateur italien arrive à ménager les effets de surprise, à avoir un découpage excellent, à offrir aux personnages de vrais caractéristiques physiques, à nous offrir des planches mémorables comme celles sous la neige. Vous l'aurez compris, l'épisode est magnifique.

L'histoire est excellente aussi. Remender donne du rythme à l'ensemble et ses dialogues sont efficaces et savent être drôles. Mais, là, sur cet épisode en particulier, Scalera mène vraiment la barque. Chaque case - que j'ai contemplée avec grande attention - est une réussite.

Oui, je sais ! J'en remets une couche !!  Mais que c'est magnifique.

J'espère ne jamais croiser en convention l'une des planches tirée de cet épisode, mon banquier pourrait m'en vouloir - mais mon mur me dirait merci de l'embellir de la sorte.

black-science-023-coverBlack Science #23

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Je vous ai dit que l'épisode était magnifiquement dessiné ? (Et puis l'histoire est toujours aussi bien...)