The Mighty Blog

Black Science #24

Les changements, c'est maintenant !

Rick Remender et Matteo Scalera continuent de nous dévoiler le cinquième chapitre de Black Science dans lequel Grant McKay part à la recherche de sa famille et de ses amis mais, avant, il doit tenter de se faire pardonner auprès d'eux.

C'est en sacrifiant ce que "l'ancien" Grant avait que notre scientifique va se faire pardonner par sa fille, Pia. Mais, il n'essaie pas de jouer avec cela. Il préfère la laisser dans cet univers où elle a trouvé sa place, son bonheur et un futur mari. Mais, Pia est prête à accompagner son père dans sa quête des autres dimensionautes.

Tout est trop calme dans la première partie de l'épisode pour que ça puisse durer. Remender nous réservait des surprises de taille, un retour inattendu et un nouveau personnage qui cause des problèmes à Grant et à Pia.

Mais, l'épisode est vraiment charnière. Non seulement la situation devient très compliquée pour nos deux héros mais, en plus, Grant a perdu sa meilleure arme. Il n'est pas habitué à son nouvel état et est encore plus perdu qu'il ne devrait.

Le travail de Scalera et Dinisio Moreno aux couleurs est exceptionnel, notamment sur les premières pages. Il y a une véritable complicité entre les deux. Le travail du dessinateur est déjà exemplaire de base mais son partenaire sait le mettre en valeur.

black-science-024-coverBlack Science #24

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Cela fait 24 fois que j'écris que Black Science propose une bonne histoire et des dessins magnifiques. Mais, je ne me lasse pas de vous le rappeler.