The Mighty Blog

Black Science #34

La série de Rick Remender et Matteo Scalera, Black Science, touche à la fin de son septième chapitre qui met terme à de nombreuses intrigues en cours. Difficile alors de ne pas entendre résonner le glas lorsqu'on termine ce numéro...

The End.

Voilà, les mots qui terminent ce numéro de Black Science pourtant, une suite se prépare. Matteo Scalera nous avait parlé de huit ou neuf chapitres et nous terminons seulement le septième. Mais, j'avoue ces deux mots m'ont fait penser que cela était vraiment terminé.

À vrai dire, si on considère que cet épisode est le dernier de la série - je serai très triste mais, toutes les intrigues semblent se fermer et la boucle ouverte au premier épisode pourrait se refermer de la sorte.

Bon, sauf que ce n'est pas la fin et que nous avons pour seule envie que Grant sorte un pilier de la poche et aille défoncer sa Némésis !

D'autant plus que le final qui vient mettre terme à une succession de scènes épiques - dans lesquelles nous retrouvons à peu près tous les personnages et les peuples croisés dans la série - est brutal. Cela serait donc un peu injuste pour le lecteur que de s'arrêter sur cette résolution. En tout cas, j'attends de voir ce que Remender aura trouvé pour conclure sa série. J'espère que le final sera satisfaisant mais qu'il sera sur le même ton que la scène finale de ce numéro.

Il me semble que l'épisode a mis un peu plus de temps que prévu pour sortir, Matteo Scalera s'était blessé le bras et, je pense, qu'il a dû attendre d'être en forme pour dessiner les pages de ce numéro parce que... holala... C'est chouette !!

Black Science #34

Image Comics • Scénario : Rick Remender - Dessins : Matteo Scalera - Couleurs : Moreno Dinisio - Lettrage : Rus Wooton • $3.99

Cette fin de chapitre est véritablement une fin en soit mais aussi le début d’autre chose. Remender arrive à jongler entre action, humour (décalé), héroïsme, et émotion comme jamais. Une belle réussite !