The Mighty Blog

Black Science #4

Jusque-là Rick Remender nous a raconté une très bonne aventure de scientifiques perdus dans un monde parallèle à cause de leur invention. A la fin du dernier épisode, on s'est rendu compte que les enjeux ne sont peut-être pas ceux que l'on imaginait au début de la série. Cet épisode de Black Science le confirme et montre que le scénariste a plus d'une astuce pour faire perdurer son histoire.

Le temps est compté pour l'équipe. Les Allemands ont commencé à bombarder les indiens cybernétiques, Grant est en danger et le Pilier va s'activer d'une minute à l'autre pour les évacuer de cet enfer.

En relisant mon résumé de la situation, je me suis dit "ça va paraître complètement fou". Et ça l'est. Remender se permet tout notamment grâce à son compagnon Matteo Scalera, dessinateur de talent. Et puis, je ne le répéterai jamais assez : les couleurs de Dean White sont magnifiques mettant l'ambiance nécessaire à l'aventure.

Mais il y a aussi les idées du scénariste et, ici, sa manière de caractériser l'un des personnages plutôt discret sur sa motivation jusqu'ici est excellente et on finit par s'attacher à ce personnage.

Ce 4ème épisode conclut le premier arc de la série. Et on découvre que les enfants ont changé et ont été plus affectés plus que ce que l'ont pouvait imaginer. Des personnages se rapprochent dangereusement, des alliances sont faites, des sacrifices aussi et enfin des révélations. Enfin, une nouvelle menace fait son apparition mais, cette fois, celle-ci semble être personnellement impliquée. Cela ouvre vers le prochain arc narratif et j'ai déjà hâte de l'avoir en mains.

Black-Science-004-CoverBlack Science #4

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Plus les numéros passent plus je suis accroc à cette série. Il y a tout ce que l'on attend d'une bonne série : action, suspens, personnages forts, émotion, romance... Remender et son équipe font du très bon boulot.