The Mighty Blog

Black Science #5

Black Science était la bonne surprise fin 2013. Une série au parti pris graphique intéressant et qui nous emmène dans des contrées inattendues avec des personnages aux caractères bien trempés. Plus les numéro passent et plus la série surprend et devient addictive.

Après leur mésaventure et la perte de deux des leurs chez les indiens cybernétiques chasseurs d'Allemands. La ligue anarchique des scientifiques peut se reposer... Bien loin de s'imaginer les conséquences de l'utilisation du pilier créé par Grant...

Tout commence calmement et autant dire que la série ne nous y avait pas habitués. Mais ce n'est pas plus un mal. Rick Remender en profite pour approfondir les liens entre les différents personnages. Jusqu'à ce que l'action reparte de plus belle avec l'apparition d'un nouveau personnage qui change la donne. Sur beaucoup de choses. D'abord sur le pilier et ce que coûte son utilisation. Ensuite sur les liens entre les personnages foutant la zizanie entre eux. Ce qui n'était pas bien difficile vu la tension entre certains des protagonistes. Mais c'est plutôt la manière dont c'est fait qui est excellente. Les dominos placés jusque-là tombent un à un et, ce, en l'espace de quelques cases. L'attente du prochain épisode va être longue.

Matteo Scalera aux dessins et Dean White aux couleurs gardent le rythme. Le trio s'est vraiment bien trouvé. L'ambiance est bien retranscrite et l'action est dynamique et lisible. Encore une grande réussite.

Black-Science-005-CoverBlack Science #5

Image Comics • "Lies, lies, lies" par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Cet épisode a calmé un peu le rythme jusque-là intensif de la série mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien. Bien au contraire ! Les tensions sont au maximum et l'attente jusqu'au prochain numéro sera longue.