The Mighty Blog

Black Science #7

Il y a quelques mois, déjà, se concluait le premier arc de Black Science, la série de science-fiction de Rick Remender et Matteo Scalera. Une fin qui ouvrait sur ce second arc qui débute avec cet épisode. On avait donc hâte de retrouver notre ligue de scientifiques anarchiques... Enfin, ce qu'il en reste.

Comme souvent pour commencer un nouvel arc, Remender fait une elypse à durée indéterminée amenant l'histoire à un stade bien précis. Du coup, on ne sait pas combien de mondes différents ont pu visiter Shawn et son groupe avant d'être pris au piège des reptiles qu'on découvre en début d'épisode. Mais ce qui importe c'est ce chevalier en armure qui s'approche sur son poisson-cheval (ou cheval-poisson).

À l'instar du premier épisode de la série, le rythme est très soutenu. Il s'agit certes d'une constante dans la série mais, ici, tout défile très très vite. Ça permet ainsi au scénariste de laisser la part belle à l'imagination débordante de Matteo Scalera créant un univers visuel étrange et inattendu avec des créatures très surprenantes (vous ai-je parlé du poisson-cheval ?). Cela permet au scénariste de commencer à nous montrer la direction que prend l'arc et les conséquences du précédent épisode. Mais juste assez pour nous donner envie de lire la suite. en plus, tout n'est pas révélé et on termine l'épisode avec nos héros qui sont dans un sacré pétrin... à cause de leur sauveur.

Le travail de Scalera est aidé par les couleurs de Dean White qui contribue au charme de la série grâce à sa colorisation. Au-delà d'être une série passionnante, c'est une série superbe à regarder. Je ne m'en lasse pas.

Black-Science-007-CoverBlack Science #7

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Black Science est revenu et, autant être franc, m'avait terriblement manqué. Cet épisode est un véritable cadeau que fait Remender à ses lecteurs avec un tournant inattendu. La suite se fait déjà attendre (c'est ce soir !).