The Mighty Blog

Black Widow #2

Après un premier numéro de Black Widow bourré d'action, Mark Waid et Chris Samnee débutent réellement leur histoire dans ce numéro.

Lorsque deux mêmes auteurs se retrouvent sur une série après un long passage sur une précédente, inconsciemment, on s'attend à peu ou proue la même chose, en tout cas à la même dynamique, oubliant qu'il s'agit de deux personnages différents. Dans Daredevil, Waid et Samnee ont installé quelque chose de presque familial. Le jeune couple qui s'installe dans une nouvelle ville et qui doit s'occuper du frère (enfin, meilleur ami) malade. Murdock était constamment entouré et... heureux, essayant ainsi de construire sa vie reniant presque le passé. En tout cas, sans regarder derrière. Pour Natasha Romanoff, les auteurs partent dans la direction complètement opposée. Elle est solitaire, ne peut compter sur personne et son passé est au centre de ses préoccupations.

Nous pourrions déplorer les ressemblances avec ce qu'a installé les films Marvel Studios dans la mythologie du personnage. D'ailleurs, la scène de la chaise n'est pas sans rappeler celle du premier film Avengers. Mais, cela arrive également à s'installer correctement dans le canon Marvel vu que depuis la création du personnage, il existe cet aspect de passé mystérieux et peu glorieux de l'ancienne espionne. Mais, ce que Waid est intéressant dans le sens où il s'intéresse au présent de son héroïne en lui donnant une menace qui la touche personnellement.

Il y a assez peu de choses à dire sur cet épisode. Waid donne du rythme à son histoire afin de nous entraîner vers la fin de l'épisode qui semble être le départ de la série. Chris Samnee fait un travail remarquable. Ce n'est guère étonnant, me direz-vous. Son découpage laisse respirer l'action et il réussit à rendre à la perfection le côté morcelé du début d'épisode avant d'offrir de l'action brute et efficace - encore la scène de la chaise. Il est évident que l'équipe créative est solide et avec cette histoire qui s'installe plutôt bien, la suite risque de valoir des points.

Black-Widow-002-CoverBlack Widow #2

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
La série sur Natasha Romanoff commence plutôt bien. Même si l'histoire ne semble commencer qu'à la fin de cette épisode, les scènes précédentes ne sont pas vaines à la fois dans la construction de l'intrigue mais, aussi, dans celle du personnage. Ah, j'oubliais ! La couverture est magnifique.