The Mighty Blog

Black Widow #4

J'avais plus qu'adoré le premier numéro de Black Widow, et les suivants ont confirmé cette impression. Les numéros suivants étaient des one-shots d'excellente qualité mais qui ne suivaient aucun fil directeur, jusqu'à ce quatrième numéro, qui lance vraiment l'intrigue.

J'admire beaucoup Marvel, qui lance depuis quelques mois énormément de séries risquées tout en sachant qu'elles risquent de s'arrêter très vite. En dépit de sa nouvelle popularité liée au film, la Veuve Noire n'est pas le personnage le plus porteur qui existe, mais depuis quatre numéros Nathan Edmondson et le grandiose Phil Noto me prouvent qu'il est possible de faire une excellente série avec le personnage. En suivant sa formule du "personnage un peu à la ramasse, un peu mal dans sa peau", Edmondson arrive à rendre le personnage passionnant en solo, chose rare s'il en est.

Après trois numéros qui correspondaient à trois missions pas forcément liées, ce quatrième lance une intrigue plus globale, avec une vraie menace et de vrais mystères liés à tout ça. Pour l'instant on reste dans le flou quant à la suite et la capacité d'Edmondson à lier sa série à l'univers 616, mais quand Marvel lui donne l'occasion d'écrire une série en solo de ce niveau on ne peut qu'applaudir. Le ton est toujours remarquablement juste dans l'écriture, Natasha Romanov est toujours un personnage passionnant, sublimée par le trait de Noto, une des plus grandes réussites de la série. L'intrigue relativement classique pour l'instant ne demande qu'à s'étoffer, mais a au moins le mérite d'enfin arriver. On attend le prochain numéro impatiemment.

Noto est définitivement la raison d'acheter ce numéro. Si le scénario est  très bon, les dessins de l'américain sont toujours épatants, avec ses visages qui dégagent une vraie mélancolie et une émotion véritable. Ses personnages sont réussis, ses décors aussi, et les dessins ont un côté "crayonné" très réussi. En plus d'assurer des dessins sublimes, sa colorisation très froide est aussi sublime, donnant une véritable identité à la série, chose que peu d'artistes peuvent se vanter de faire...

Black-Widow-004-(2014)-(Digital)-(Nahga-Empire)-001Black Widow #4

Marvel Comics • "Public Enemy" Par Nathan Edmondson & Phil Noto • $3.99
Edmondson et Noto continuent de me surprendre avec une série sur laquelle je n'aurais pas parié grand chose. L'excellente histoire est sublimée par un Noto ahurissant, et l'intrigue décolle enfin, promettant le meilleur pour la suite.