The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #12

Jeff Lemire et Lewis Larosa continuent d'explorer le futur de l'univers Valiant dans The Analog Man, le troisième arc de Bloodshot Reborn.

Difficile de résumer les épisodes précédents sans révéler la trame. Mais pour faire court : Bloodshot est pas content et, avec Ninjak à ses côtés, il va affronter les Shadowmen.

L'épisode ne se résume qu'à cette grosse baston violente durant laquelle Bloodshot se comporte comme nous l'avions rarement vus depuis le début de cette série. Pourtant très jouissif, l’épisode est peut-être bien le plus faible que Lemire ait pu proposer jusque-là. Je vous rassure, cela se lit très bien et la qualité est toujours au rendez-vous.

À noter que le dernier épisode de Wrath of the Eternal Warrior est dans la même veine et je vous épargne la critique puisqu'il n'y a pas grand chose à dire de plus. Ce n'est pas le cas, ici, Lemire dévoile en parallèle le présent, les événements qui suivent ce qui s'est passé au Colorado. Je pense que le scénariste mise sur cette partie afin de nous surprendre. Celle dans le futur est un bonus dans lequel il se fait plaisir.

Lewis Larosa fait un très bon travail de découpage et de composition. En revanche, les couleurs de Brian Reber, très belles cela dit en passant, étouffent un peu l'ensemble. Parfois, il semble même que les peintures recouvrent le trait du dessinateur. C'est dommage.

Bloodshot-Reborn-012-CoverBloodshot Reborn #12

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Lewis Larosa • $3.99
The Analog Man est un arc bourrin mais intéressant. Cette petite parenthèse est rudement bien menée et j'ai hâte de voir où cela nous mènera.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs