The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #13

L'arc de Bloodshot Reborn, The Analog Man, arrive déjà à sa fin. Jeff Lemire et Lewis Larosa nous dévoilent l'avenir de Bloodshot. Et, c'est surprenant !

Tout commence avec une sensation de déjà-vu ailleurs. Je citais allègrement The Dark Knight Returns dans la formule, Old Man Logan dans l'inspiration non-dissimulée et Mad Max pour la caractérisation. Mais, Jeff Lemire avait un autre plan en tête. Par ce biais, il voulait construire son histoire dans le présent.

D'ailleurs, depuis le début de l'arc, Lemire se permettait des incursions du présent dans l'action qui se déroulait principalement dans le futur. Ce n'est pas pour rien ! D'ailleurs, finalement, rien n'était laissé au hasard.

Si je resumais l'intrigue - mais cela serait du spoil, vous le diriez que c'est classique, à la limite du cliché sauf que, au sein de la narration, cela marche complètement. Il y a surtout ce moment presque "what the fuck" durant lequel on se laisse entraîner par le ressentiment de Bloodshot plutôt que par les faits. Ça marche très bien !

Et puis, Lemire n'est pas au bout de ses surprises. Même en connaissant le pitch du prochain arc, la surprise est là ! Attendez-vous en tout cas à y trouver un Bloodshot très en colère !

Ce type d'histoire et les effets utilisés ne peuvent marcher qu'avec un bon dessinateur qui a le sens du rythme et qui sait ménager les surprises. Larosa réussit complètement ce travail. En plus, ses scènes d'action et leur surenchère d'explosions sont magnifiques à regarder. En plus, le parallèle entre les différentes scènes, celles du présent et celles du futur, sont très réussis. La transition est parfaitement gérée. Tout de même, pour cet épisode, il est aidé par Stefano Gaudiano et on sent que le dessinateur est moins efficace que sur les précédents épisodes. Il s'agit certainement de la raison pour laquelle Valiant lui a demandé d'illustrer qu'un petit arc.

Bloodshot-Reborn-013-CoverBloodshot Reborn #13

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Lewis Larosa • $3.99
The Analog Man est un très bon arc. La surprise est totale. Lemire réussit à nous emmener là où il veut. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain arc, Bloodshot Islands avec le retour d'une figure bien connue de la série.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs