The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #15

La folie est de retour !

Alors que l'arc Bloodshot Island continue, Jeff Lemire rassemble ses jouets qu'il a éparpillés tout le long de la série Bloodshot Reborn.

Ray, le Bloodshot que nous connaissons bien, se retrouve coincé par une île qui semble appartenir au Project Rising Spirit. En tout cas, tous les Bloodshot depuis le début du programme y sont réunis et servent de cobayes afin de tester une arme secrète, ce qui pourrait être l'évolution de Bloodshoot, Deathmate. Pendant ce temps-là, l'ex-agent du FBI, Diane Festival essaie de regrouper des informations sur Project Rising Spirit.

Lemire injecte à nouveau de la folie dans son titre. Ces éléments présents au début de la série avaient petit à petit disparus - pour de bonnes raisons scénaristiques. Les voir réapparaître de la sorte est plutôt malin. Surtout que Magik, la petite-amie de Ray, a disparu. Elle a su être un guide pour le héros loin du Project Rising Spirit. Sans elle, il est perdu et retombe dans certains de ses "délires". En effet, Ray devient à nouveau faillible et mentalement fragile - ou plutôt manipulable.

Ce n'est pas pour autant qu'il perd la raison. D'ailleurs, il injecte au groupe de Bloodshots une nouvelle énergie leur redonnant espoir et, surtout, un but. Mais derrière tout cela, Deathmate ne manque pas de ressources et de surprises. Rien n'est donc gagné pour les héros.

Cette surprise de taille promet un prochain épisode plutôt intéressant. En attendant, Lemire assure autant côté histoire en renouvelant constamment son intrigue et les situations. Mico Suayan assure côté dessins oscillant entre les ambiances imposées par le script et donnant beaucoup de détails dans ses cases. Il y a des planches vraiment sublimes sur lesquelles je me suis arrêté pendant ma lecture afin de les admirer.

bloodshot-reborn-015-coverBloodshot Reborn #15

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Mico Suayan • $3.99
Je n'essaie même plus d'être original dans mes conclusions : Bloodshot Reborn est une excellente série. Chaque épisode le confirme.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs