The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #6

Bloodshot Reborn entame son deuxième arc. Jeff Lemire vire les anciens sidekicks psychopathes et les remplace par une mystérieuse jeune femme. Quant à la menace, elle aussi change ou, plutôt, elle évolue.

Lors du précédent épisode, Ray, l'ancien Bloodshot, arrivait à chasser ses fantômes intérieur. Il est alors seul avec Magic, une jeune fille dont le copain avait été infecté par les nanites perdus par Bloodshot lors de la mini-série The Valiant. Ray a dû tuer le copain avant qu'il ne fasse du mal autour de lui. Ainsi, il a pu récupérer les nanites que lui seul semble contrôler. Il reste d'autres personnes infectées et il part à leur recherche.

Lemire tempère un peu le temps de cet épisode. Ainsi il installe les divers changements qui s'opèrent. D'abord du côté de Ray qui entame une relation avec une personne humaine pas avec des êtres issus de son esprit malade. Ensuite, du côté des agents du FBI qui recherchent l'ancien Bloodshot qui commencent à presque s'apprécier. En tout cas, Festival, la jeune prodige de l'agence gouvernementale, a un sacré caractère. J'ai hâte de la voir confronter à Ray.

Lemire développe donc des personnages plein de contradictions mais tellement humains. Cela contribue à rendre la série encore plus riche et plus mature qu'elle n'était jusque-là. Il n'oublie pas pour autant de faire avancer son histoire qui me rappele quelque peu celle de la première saison de Dexter (la meilleure, à mon sens). On retrouve de nombreux ingrédients que ça soit la voix intérieure, l'enquête sur le héros mais aussi les relations sentimentales entre gens bousillés par la vie et, surtout, l'alter-ego maléfique.

Le dessinateur de l'épisode est Butch Guice vu récemment sur les back-up stories de Ninjak. Comme d'habitude, ses dessins sont très propres. J'adore aussi son découpage très old-school mais qui impose une ambiance. Par contre, c'est dommage que les couleurs de David Bardin écrasent l'encrage de Guice. Il suffit de regarder (admirer ?) les pages non-colorisées en fin d'épisode pour constater le problème.

Bloodshot-Reborn-006-CoverBloodshot Reborn #6

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Butch Guice • $3.99
Encore un très bon épisode de Bloodshot Reborn, Lemire m'a happé et n'est pas près de me voir partir. Selon moi, il s'agit là de la meilleure série Valiant et elle est bien meilleure que de nombreuses autres publiées chez Marvel ou DC.