The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #7

À chaque mois, je guette avec une certaine impatience la sortie de Bloodshot Reborn, la série de Jeff Lemire. Chaque épisode est autant prenant que le précédent. En plus, ce second arc est illustré par Butch Guice, que demander de plus ?

Ray, l'ex-Bloodshot, a rencontré la douce Magic, une fille qui semble le réconcilier avec sa vie d'homme. Sauf que l'appel des nanites qui lui donnaient ses pouvoirs le rattrape. Surtout que l'un de ceux qui se retrouve avec la technologie de Project Rising Spirit dans son corps a décidé de tuer les autres afin de récupérer toutes les nanites. Ray se doit de l'en empêcher, quitte à redevenir Bloodshot.

Bloodshot Reborn est une série à ambiance, un véritable road movie avec les différents protagonistes qui courent les uns après les autres. Du côté de notre duo d'agents du FBI, ils commencent à percevoir Ray autrement qu'un tueur sanguinaire, peut-être que le dossier en leur possession leur fera ouvrir les yeux sur le véritable but de l'ex-Bloodshot. Ce dernier, lui, court après le psychopathe qui veut récupérer toutes les nanites dont celles qui sont dans le corps de Ray. Encore une fois, cela pourrait être une façade. Est-ce que Ray ne veut-il pas définitivement redevenir Bloodshot ? Est-ce qu'il recherche une forme de rédemption dans cette quête ? Ou est-ce encore une manipulation des nanites qui veulent retrouver Bloodshot ?

Toutes ces questions qui trottent dans la tête de Ray proposent une dualité intéressante. Mais la force du récit de Lemire est de renforcer l'urgence afin d'éviter que Ray se pose et face la part du bien et du mal. De plus, lorsque le héros est seul il revoit Kay, la Geomancer qui l'a rendu humain morte pendant The Valiant, qui continue à s'en prendre à Magic, l'amante de Ray.

Le tout est renforcé par les dessins de Butch Guice qui est parfaitement dans son élément. C'est beau, clair, efficace et sobre.

Bloodshot-Reborn-007-CoverBloodshot Reborn #7

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Butch Guice • $3.99
Plus la série avance, plus elle devient prenante. Le rapport complexe du héros avec son don est fort intéressant, complexe et mature. Je recommande chaudement Bloodshot Reborn.