The Mighty Blog

Bloodshot Reborn #8

Le deuxième arc de Bloodshot Reborn s'approche de sa fin. Jeff Lemire et Butch Guice font monter la pression jusqu'à la révélation finale qui est le tueur sanguinaire qui veut récupérer le pouvoir de Bloodshot.

Après avoir perdu les nanites qui lui donnaient ses pouvoirs, Bloodshot pensait qu'il allait vivre une vie paisible en tant que Ray, l'identité qu'il s'est créé. Sauf que les nanites se sont logés dans d'autres corps qui deviennent des tueurs sanguinaires. Notre héros décide alors d'aller les empêcher mais en les tuant il récupère les nanites de leurs corps et il redevient lentement Bloodshot. Sauf qu'une des "victimes" des nanites a décidé de décimer les autres et de récupérer le pouvoir de Bloodshot. Sur sa route, Ray rencontre une jeune femme, Magic, dont il tombe amoureux...

Mais cette relation met en danger la femme qu'il aime pour deux raisons. La première, assez évidente, en récupérant les nanites sur les cadavres des infectés, il redevient de plus en plus Bloodshot et perd son humanité. La seconde raison, et c'est sur cela que l'épisode précédent se terminait, c'est qu'en traquant des tueurs psychopathes hors de contrôles, il est évident que Magic n'est pas en sécurité.

L'épisode se lit assez vite tellement Lemire donne une impression d'urgence. Arrivé à la seconde partie de l'épisode - après un historique de l'évolution du projet Bloodshot, nous voyons alternativement les agents du FBI, Festival et Hoyt, et Ray foncer vers le tueur psychopathe jusqu'à la révélation finale et des retrouvailles douloureuses pour Bloodshot.

Lorsque j'ai vu la page finale, les épisodes de la série ont défilé devant mes yeux et tout cela m'a paru logique. La série semble avoir été montée depuis le début afin d'atteindre cet instant précis.

Butch Guice est en très petite forme. Les dessins ressemblent par moment plus à des esquisses qu'à des panels terminés. Ce qui n'empêche pas le dessinateur d'avoir des constructions de page très efficaces, voire exemplaires. Cela contribue à l'état d'urgence général de l'épisode. Du coup, c'est d'autant plus dommage ce côté pas fini.

Bloodshot-Reborn-008-CoverBloodshot Reborn #8

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Butch Guice • $3.99
Encore un très bon épisode de Bloodshot Reborn ! Je vous le dis et le répète, la série est l'une des meilleures actuellement sur le marché. Chaque mois, je prends un plaisir fou à découvrir les aventures de Bloodshot. Une réussite !