The Mighty Blog

Buffy The Vampire Slayer Season 10 #1

Ça y est la saison 10 de Buffy The Vampire Slayer débute et nous révèle ce que l'on est en droit d'attendre avec ce nouveau statu-quo. Christos Gage et Rebekah Issacs prennent le relais et, vu la qualité de leur Angel & Faith de la saison 9 de Buffy, on a ouvert cet épisode avec une grande confiance. Et on a bien eu raison.

Buffy a planté une nouvelle graine de la magie dans le monde. Et la magie est revenue... Ainsi que les vampires. Mais qui dit nouvelle graine, dit nouvelle magie et nouveaux vampires.

Et tout commence avec Buffy face aux vampires "nouvelle génération". Des vampires qui sont immunisés contre les rayons du soleil... Et qui ont le corps plus solide que d'habitude. Le danger est là. Heureusement, Buffy peut compter sur ses amis qui lui viennent un à un. Une manière habile pour introduire aux potentiels nouveaux lecteurs les différents personnages et de lier ceux de Buffy avec ceux de Angel & Faith.

La transformation des vampires est bel et bien central et on découvre ainsi que malgré les différents dons des personnages, il va être difficile de ne pas fuir. La saison commence sous des airs d'attaque zombies, quelque chose d'immuable et que les problèmes ne font que commencer. On peut le dire : Gage tient son lecteur en haleine et lui procure l'envie de lire le prochain épisode.

Graphiquement, je faisais parti des gens qui aimait bien les dessins de Georges Jeanty. Clairement, Rebekah Isaacs a un joli trait et les personnages sont bien différenciés les uns des autres facilitant la lecture. Du coup, on gagne au change.

Buffy-the-Vampire-Slayer-Season-10-001-CoverBuffy The Vampire Slayer Season 10 #1

Dark Horse Comics • "New Rules Part. 1" Par Christos Gage & Rebekah Issacs • $3.50
La saison 10 commence et on a déjà l'envie de lire la suite. La nouvelle équipe créative est en terrain conquis et maîtrise son sujet. Il en faut plus pour juger encore l'histoire mais ça part très bien.