The Mighty Blog

Buffy The Vampire Slayer Season 10 #5

Par manque de temps, je n'ai pas pu vous faire part de tout le bien que je pensais du 4ème épisode de la saison 10 de Buffy. Du coup, je me rattrape avec ce 5ème épisode dans la même veine. Il termine New Rules, le premier arc de Buffy The Vampire Slayer Season 10 et change le statu-quo du Buffyverse.

À force d'ecrire n'importe quoi dans le livre Vampyr, Dracula et Xander ont fini par transformer le premier en Maloker, le grand ancien. Ce dernier est bien décidé de réduire notre monde à néant.

L'arc New Rules se termine comme on pouvait l'imaginer. Mais le chemin pour y arriver est néanmoins intéressant. D'abord, avec les nouvelles lois de la magie à rédiger, tout sera possible. Et cela forcera même les confrontations à venir.

Mais ici, l'épisode est centré sur Xander. Faut dire que l'épisode est co-écrit par Nicholas Brendon, l'acteur qui incarnait le personnage dans la série TV. Ce qui parait normal. Mais, il avait une place de choix depuis le début de la série. En effet, il a le fantôme de son ex qui le hante, il est la marionnette de Dracula et il est celui qui l'a transformé en Maloker. Mais ce que l'on retiendra le plus c'est l'évolution de sa relation avec Dawn. Ce passage est simple et touchant à la fois. Christos Gage a des plans concernant le personnage et j'espère que ça en vaudra la peine. À moins que les plans concernent la nouvelle situation de Dawn et qu'il amène tout ça subtilement.

Rebekah Isaacs a toujours ce trait très agréable. Elle a peut-être tendance à donner un aspect cartoon aux personnages mais on arrive à les distinguer même si c'est perturbant de voir Andrew avec la coiffure d'Angel.

Buffy-the-Vampire-Slayer-Season-10-005-CoverBuffy The Vampire Slayer Season 10 #5

Dark Horse Comics • "New Rules Part. 5" Par Christos Gage, Nicholas Brendon & Rebekah Isaacs • $3.50
La fin du premier arc de la saison 10 est agréable. Avouons-le, ça n'a pas la qualité de la série TV mais ça  a le mérite d'être intéressant et divertissant.