The Mighty Blog

Bullseye #1

Alerte au psychopathe !

Le tueur à gage le plus précis de Hell's Kitchen obtient sa propre mini-série en cinq numéros. Bullseye, c'est maintenant et orchestré par Ed Brisson et Guillermo Sana !

Ed Brisson est un auteur qui prend progressivement ses marques chez Marvel notamment avec le lancement de Bullseye puis la nouvelle série Iron Fist pour le 22 Mars prochain. Mais c’est bien l'annonce de son arrivée future sur Old Man Logan qui m’a vraiment donné envie d’en connaître plus sur ce monsieur à l'agenda chargé.

Avec son costume presque vintage, Bullseye mène une vie de tueur à gage respectée par ses confrères. C’est le meilleur de sa partie après tout, et il peut remercier sa capacité presque surhumaine d’utiliser n’importe quel objet du quotidien pour le détourner en arme mortelle, tout cela accompagné d’une précision ravageuse. Dans cette mini-série, nous découvrons le quotidien sanglant de Bullseye qui se verra engagé pour une mission en Colombie : il doit récupérer le fils du grand mafieux Losani détenu par le sadique groupe Black Knife.

Ce premier numéro joue extrêmement bien son rôle d’introduction. Les toutes premières pages s’ouvrent sur une mission de Bullseye permettant de se familiariser avec le côté atypique du personnage. C’est un véritable croque-mitaine utilisant cuillères, fourchettes, coupes-pizza, bref tout ce qui lui passe par la main pour atteindre sa cible et surtout savourer les cris de celle-ci. Dépeindre le personnage comme un psychopathe sanglant, ça l’auteur le fait bien en offrant notamment un spectacle d’hémoglobine où Bullseye lance tranquillement des trombones sur les passants en bas de sa fenêtre. Vous vous doutez bien que le tueur à gage n’y va pas de main morte...

L'introduction parvient en même temps à poser les différents personnages qui vont orbiter autour de la série. L’agent de Bullseye, le mafieux Raph Losani, le monstrueux leader du Black Knife et surtout l’implication de Joy, flic qui souhaite venger la mort de son mari des mains de notre assassin. Cela s’annonce donc comme un récit riche et mouvementé.

Le dessinateur Guillermo Sana fut une découverte totale, mais une bien belle. Plus ou moins proche du style de Ramon Perez, l’artiste installe une atmosphère sombre et bien sanglante qui colle au ton de la série. Un choix cohérent de la part de l’éditeur !

Bullseye #1

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Guillermo Sana • $3.99
Ce premier épisode est une très bonne introduction. Si voir le tueur à gage le plus précis de l’univers Marvel dans une aventure assurément mouvementée et sanglante vous branche, alors la mini-série risque de vous séduire. En tout cas, moi je suis embarqué !