The Mighty Blog

Bullseye #2

Interrogatoires musclés

Ed Brisson et Guillermo Sana poursuivent les aventures sanglantes de Bullseye en Colombie.

Après une introduction très convaincante, une suite très engageante. Bullseye cherche la localisation du QG très secret du Black Knife, dangereuse mafia qui détient l'élément à sauver pour empocher une belle somme : Fabian Losani. En parallèle, Joy, la flic en quête de vengeance, suit activement les traces bien visibles de Bullseye dans les quartiers colombiens...

Il me plaît de plus en plus cet auteur. En effet, Ed Brisson développe très bien la quête de Bullseye mais aussi l'intrigue secondaire avec Joy. Tandis que le premier procède à des interrogatoires fait maison (du genre, retirer proprement les doigts du policier corrompu par de rapides lancers de cartes...), la seconde constitue sa petite équipe pour l'aider à trouver également la localisation du Black Knife, là où Bullseye doit se diriger.

Le Black Knife se fait traquer par Bullseye qui se fait traquer par Joy. Ce jeu du chat et de la souris marche du tonnerre, et cela risque d'être bien électrique quand le tout va converger. En tout cas, Brisson arrive à jongler aisément avec ses différents intrigues et personnages.

Teodore Zarco est d'ailleurs beaucoup plus mis en avant dans ce numéro. Le leader du Black Knife est montré comme un monstre sans aucuns scrupules. Développer cette image, d'une part, à travers les rumeurs courants dans les quartiers et, d'autre part, à travers l'exposition de moments sordides avec le psychopathe est une très bonne idée de la part de l'auteur.

Un petit mot sur la partie graphique : le ton sombre de la série est bien insufflé par les chouettes dessins de Guillermo Sana. Et la colorisation garnie bien le tout.

Bullseye #2

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Guillermo Sana • $3.99
Ed Brisson creuse vraiment bien l'histoire en mettant en avant le profil sordide du méchant. Un adversaire de poids pour Bullseye mais notre assassin se voit aussi suivi de près par Joy, déterminée pour se venger. Vivement la suite !