The Mighty Blog

Bullseye #3

Moteur... Action !

Le tueur à gage préféré de Wilson Fisk continue sa mission dans la très bonne série Bullseye. Un troisième chapitre bien mouvementé par Ed Brisson et Guillermo Sana !

La (super) cover de Dave Johnson annonçait très bien la couleur : ça va à 100 à l'heure tout en fracassant des crânes dans ce troisième numéro. On s'était en effet terminé sur un cliffhanger des plus savoureux avec un Bullseye ayant volontairement attiré tout le gang du Black Knife au pied de sa porte. S'ensuit dans ce numéro une castagne jouissive mais qui tourne plutôt mal pour notre tireur d'élite. Une ruse pour se faire embarquer et donc se rapprocher au mieux de son objectif ? Peut-être bien que oui...

Qu'est-ce que j'ai pensé de ce numéro ? C'était divertissant, énergique et fluide à lire. La deuxième partie de l'épisode offre notamment une géniale course-poursuite, et voir Bullseye sauter de voiture en voiture tout en dégommant les mafieux, c'est le pied. En plus, l'intrigue avance bien avec notre assassin sur le point de réaliser son sauvetage (rappel : il sauve le fils de Losani détenu par le Black Knife, il remporte une belle somme d'argent) et surtout Joy qui poursuit sa quête de vengeance contre Bullseye. On suit avec plaisir cette partie d'échec maîtrisée par Ed Brisson, et se terminant notamment sur un très engageant cliffhanger.

Le dessinateur fait aussi très bien sa part du job avec ses dessins dynamiques pour génialement mettre en scène les séquences d'actions. Voir Bullseye métamorphoser tout et n'importe quoi pour tuer sa cible, Guillermo Sana sait le montrer d'une bien belle façon !

Bullseye #3

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Guillermo Sana • $3.99
Troisième numéro qui fait vraiment bien son boulot. C'est donc une prestation toujours aussi convaincante des auteurs qui servent un épisode plein de rythme et de progression dans l'histoire. Vivement la suite !