The Mighty Blog

Cage! #1

Lorsque le papa de Samurai Jack et de Le Laboratoire de Dexter, Genndy Tartakovsky, décide de raconter une histoire sur Luke Cage, nous devons nous attendre à un condensé de fun. Ça tombe bien, Cage! est fun !

Annoncé en 2007, le projet de Tartakovsky donnait envie. Près de dix ans après, en même temps que la série TV Luke Cage soit diffusée sur Netflix, nous pouvons enfin découvrir cette mini-série en quatre épisodes. Je pense tout de même que le format de Graphic Novel aurait été pertinent. Et, cela m'aurait permis de vous en parler plus en longueur.

Parce que ce que je pense de Cage! est relativement simple : c'est fun. Nous avons une esquisse d'histoire qui nous ramène à la fin des années 70 avec Luke Cage alors qu'on l'appelait encore Power Man. Dans cet épisode, nous découvrons que tous le super-héros ont disparu - sauf les X-Men qui pleurent la perte d'une des leurs - et Cage s'en rend compte. Autant dire qu'il n'est pas content !

À l'époque, le personnage de Power Man était plutôt très colérique et avait souvent les dents serrées, aspect bien conservé dans ce premier épisode dans lequel Cage grogne autant qu'il parle. Et, c'est fun !

Nous retrouvons bien l'esprit de Tartakovsky autant dans l'histoire que dans les dessins. Son humour décapant s'approchant d'un Looney Tunes moderne est appréciable. J'ai hâte d'avoir les quatre épisodes en main, ça sera un must have.

cage-001-coverCage! #1

Marvel Comics • Par Genndy Tartakovsky • $3.99
C'est fun ! (Et je vous en parlerai plus longuement à la sortie au format album de la mini-série).