The Mighty Blog

Captain America #19

Ça fait un moment qu'on ne vous a pas chroniqué un épisode de la série régulière Captain America. Pourtant les choses bougent énormément. Après un arc contre Nuke qui n'a pas ravi tout le monde, voici que Captain America et le S.H.I.E.L.D. combattent un duo d'ennemi intriguant et très dangereux.

Iron Nail est arrivé à ses fins : il a libéré son vieil ami le Dr Mindbubble, libéré le héliporteur Gungnir et détruit une base secrète du S.H.I.E.L.D. Et ce n'est pas parce que Captain America et Falcon les poursuivent qu'ils s'arrêteront là.

Rick Remender continue sur sa lancée à offrir des histoires très Kirby-enne de Captain America. Il fait bouger le Captain dans tous les sens, montre comment il peut être bad-ass. Et on pense notamment à celui que l'on voit dans le dernier film en date. Et ce n'est pas le seul point commun avec le film d'ailleurs. En effet, la confiance que Steve Rogers a pour Maria Hill et Nick Fury Jr est ébranlée.

Je trouve que Remender a trouvé un bon rythme pour son arc qui est à l'opposé de celui du précédent. Et puis Iron Nail et Dr Mindbubble sont des ennemis qui n'ont pas dévoilé tous leurs secrets... Ni leur plan.

Nic Klein est un très bon dessinateur. Son trait autant inspiré de Buscema que moderne est très clair. Les cascades de Cap sont aussi impressionnantes que dans les films. Seul peut-être la bataille entre les héliporteurs n'est pas très claire. Mais bon, c'est pour pinailler.

Captain-America-019-CoverCaptain America #19

Marvel Comics • "The Iron Nail Part 3" par Rick Remender & Nic Klein • $3.99
La série continue son bonhomme de chemin. Bourré d'action avec un ennemi capable de renverser et le S.H.I.E.L.D. et Captain America, il s'agit d'un très bon arc sans aucun doute. Sans être la meilleure série du moment, elle procure un bon plaisir à la lecture.