The Mighty Blog

Captain America: Sam Wilson #3

Nick Spencer et Daniel Acuña, aidés de Mike Choi, terminent le premier arc de Captain America: Sam Wilson même s'il enchaîne directement avec la suite. Nous retrouvons donc notre héros enquêtant sur un trafic de clandestins, ce qui le mène à devenir un loup-garou.

Les Frères du Serpent mènent un trafic de clandestins mexicains. Ils emmènent leurs prisonniers auprès du scientifique fou, le Docteur Karl Malus. Captain America se rend dans son laboratoire mais l'homme a changé depuis qu'il est sorti de l'estomac de Carnage.

Les lecteurs de Captain America du milieu des années 90 se rappellent de l'idée de Marvel de changer à tout jamais son héros en le transformant en loup-garou. À l'epoque, l'idée était de modifier grandement les héros afin d'attirer de nouveaux lecteurs. Ça n'a pas pris. C'est même devenu une bonne blague ce Capwolf. Et c'est sur le ton de la moquerie gentille que Spencer nous ramène Capwolf. Et, il s'agit d'un Capwolf ailé, s'il vous plaît !

Bien que le tout soit très comique, Spencer crée une conspiration intéressante changeant des sempiternels Hydra, A.I.M. (qui sont gentils maintenant) ou Roxxon. Certes, le nom change mais la volonté de créer autre chose va dans la direction plus politisée de la série.

En plus de ça, à en croire la couverture du numéro 5, nous voyons ici la naissance d'un nouvel héros, qui pourrait devenir le vrai Sidekick de Captain America - Misty Knight semble refuser l'appellation. Si c'est le cas, nous voyons bien que Spencer est pour ouvrir les portes de la gloire aux minorités, un peu comme son Giant Man gay dans l'annuel de Ant-Man. À voir ce que cela va donner sur le long terme.

Mike Choi aide Acuña sur les dernières pages de l'épisode. Le changement n'est pas si perturbant mais c'est un peu moins solide. En effet, le dessinateur principal assure le spectacle. Que ça soit dans le découpage, la mise en scène, les expressions des protagonistes, le dessinateur espagnol est généreux avec ses lecteurs.

Captain-America---Sam-Wilson-003-CoverCaptain America: Sam Wilson #3

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Daniel Acuña • $3.99
Selon moi, il s'agit jusqu'à présent de la meilleure série All-New All Different Marvel. Non seulement Spencer rend le tout comique mais il n'oublie pas de créer une véritable intrigue derrière tout ça. Du coup, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.