The Mighty Blog

Captain America: Sam Wilson #4

Déjà, Captain America: Sam Wilson entame son deuxième arc. Sur celui-là, Paul Renaud rejoint Nick Spencer. Autant dire que cela promet un bel épisode.

Sam Wilson est toujours un loup-garou suite aux événements du précédent épisode. Captain America ne peut pas attendre que l'effet disparaît afin d'aller combattre son nouvel ennemi, Serpent Solutions. Enfin, pas si nouveau que ça, puisque l'entreprise est la Serpent Society déguisée. Elle propose maintenant ses services aux multinationales afin de se débarrasser de leurs problèmes divers et variés. L'épisode s'ouvre d'ailleurs sur Viper, le PDG de Serpent Solutions faisant un discours présentant leurs activités à un de ses clients. Mais, il ne faut jamais oublié qu'il s'agit avant tout d'un groupe de super-vilains qui s'installe dans la société par ce biais. Comme depuis le début de la série, Spencer fait dans la metaphore et profite de sa série pour critiquer la société américaine en offrant cette fois-ci une vision du capitalisme peu flatteuse. En tout cas, cela change des sempiternelles mafia dépeintes çà et là.

Pour l'aider à retrouver la piste de Viper et ses acolytes, Captain America va demander de l'aide à Diamondback, l'ex-membre de la Serpent Society et l'ex-copine de Steve Rogers, un personnage délaissé par Marvel depuis des années. Ce détail est important pour l'histoire et Spencer joue avec afin de créer sa situation.

En tout cas, Captain America : Sam Wilson est toujours autant de bonne facture. Viper est charismatique, les situations avec notre loup-garou étoilé sont drôles, Diamondback a du caractère et, l'intrigue est un classique moderne. Spencer met beaucoup d'énergie dans cette série. En plus de ça, il est épaulé dans cet épisode par Paul Renaud et, ce n'est pas rien. Il est difficile de passer après Daniel Acuna - surtout qu'il était très en forme sur l'arc précédent. Mais, le dessinateur français prend le relais et s'approprie complètement le titre. Son loup-garou est magnifique à voir et le look de golfeur de Viper est hautement réussi. La colorisation de Romulo Fajardo est excellente.

Captain-America---Sam Wilson-004-CoverCaptain America: Sam Wilson #4

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Paul Renaud • $3.99
Vous avez deux bonnes raisons de lire cet épisode de Captain America: Sam Wilson : pour le scénario de Nick Spencer et pour les dessins de Paul Renaud. Vivement le prochain épisode avec la même équipe créative !