The Mighty Blog

Captain America: Steve Rogers #2

Après la grosse bombe lâchée à la fin du premier épisode de Captain America: Steve Rogers, Nick Spencer et Jesus Saiz nous révèlent comment notre héros a pu en arriver là.

Dans Avengers: Standoff, Steve Rogers est redevenu Captain America. Il est à nouveau jeune grâce à un fragment de cube cosmique devenu une enfant. Mais, tout cela semblait un peu facile dans son exécution. Finalement, cela n'a étonné pas grand monde puisque le retour de Peter Parker à la fin de Superior Spider-Man l'était encore plus. Mais, cela ne faisait parti que d'un plan de Nick Spencer et il nous est expliqué dans les pages de ce second épisode.

J'avoue que j'avais trouvé étrange que l'histoire de Father John soit autant mise en avant durant Avengers: Standoff pour, finalement, ne pas avoir de répercutions. Il était tout de même évident qu'il y en avait.

L'épisode retrace donc le parcours de Kobik, comment elle est née, comment elle est devenue amie avec Solvig et, surtout, comment elle trouve en un personnage inattendu un visage paternel. En parallèle, nous découvrons ce qu'est devenu le Red Skull depuis Axis et comment il prépare sa revanche auprès de Steve Rogers. Si l'épisode n'est pas la suite directe du précédent, il n'en est pas moins important. L'idée de balancer un gros twist final comme Spencer vient de le faire donne une véritable excitation à la lecture de ce second épisode. Nous ne sommes plus sur des terrains connus et, l'histoire fonctionne bien.

Vous pourrez certainement lire que Marvel rétro-pédale, qu'il a changé son histoire au dernier moment. Si vous savez un tantinet soit peu comment sont créées les comics vous savez que les publications sont imprimées presque un mois avant leur sortie. Donc, non, il s'agit bien de l'histoire initiale, c'est la promesse que Spencer nous avait faite. Et, c'est bon !

Les dessins de Jesus Saiz sont d'une grande qualité. Il y a du John Cassaday dans son trait. Il y a du Daniel Acuña dans sa forme. Et, la colorisation du dessinateur s'améliore grandement.

captain-america---steve-rogers-002-coverCaptain America: Steve Rogers #2

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Jesus Saiz • $3.99
Cet épisode a fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, nous lecteurs de comics, nous aimons lire ce genre de retournements de situation. Continuellement nous nous plaignons que les personnages restent inchangés et que les situations rencontrées sont toujours les mêmes. Ici, nous n'avons que le début d'une histoire, mais elle est prometteuse. Du coup, je tiens à remercier Nick Spencer pour cette prise de risque. Ça fait plaisir !