The Mighty Blog

Captain Britain and the Mighty Defenders #2

Al Ewing et Alan Davis ont toute ma confiance pour nous offrir une mini-série aussi efficace que fun. Captain Britain and The Mighty Defenders ne déçoit pas de ce point de vue là mais, à la fin de se second et dernier épisode, il y a quelque chose qui gâche un peu le tableau.

La série se déroule dans une warzone dans laquelle Tony Stark n'a jamais été Iron Man mais Ho Yinsen. Il dirige à présent un monde parfait. Un jour, une étrangère qui se fait appeler Captain Britain arrive dans Yinsen City. Elle prétend que Dieu Doom est un leurre. Celui-ci de colère perce le mur qui sépare la baronnie de Mondo City, une autre très violente.

Pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler les séries 2000 AD, Al Ewing vous montre un avant-goût ici. On retrouve l'humour et le style narratif. Tout va très vite puisque l'exposition est moins importante que l'action. Il est tout de même regrettable que la mini-série ne s'étale pas sur un episode de plus afin de se concentrer d'avantage sur l'équipe des Defenders de Yinsen City.

Le fait est que la mini-série est très fun et que l'astuce de Al Ewing fonctionne très bien. Mais, j'avoue que je n'ai pas compris l'intérêt de l'ensemble. À vrai dire, comme je pouvais le regretter sur Captain Marvel and The Carol Corps, il semble que plus on se rapproche de la fin des tie-ins, moins ceux-ci aient d'intérêt. Il s'agit d'une version dérivée de What If avec les même règles. Ici, Ewing sort son épingle du jeu et ne nous offre pas une histoire commune mais, oui, on termine l'episode en se disant que, finalement, cela n'apporte pas grand chose à la mythologie du Battleworld de ce Secret Wars. Dommage.

Je vois parlais du côté fun de la mini-série, il faut dire que Alan Davis a cette capacité de tout rendre encore plus fun que ce n'était prévu. Il faudrait tellement que quelqu'un lui demande de dessiner une série sur She-Hulk.

Captain-Britain-and-the-Mighty-Defenders-002-CoverCaptain Britain and the Mighty Defenders #2

Marvel Comics • Par Al Ewing & Alan Davis • $3.99
Malgré le petit bémol sur l'impact de la mini-série sur la mythologie de Secret Wars, Ewing et D'avis offrent une série très fun. J'espère que les deux vont collaborer à nouveau ensemble.