The Mighty Blog

Captain Marvel #3

Partie dans l'espace, Captain Marvel continue ses aventures en compagnie d'une jeune alien qu'elle doit ramener chez elle... Road-trip spatial avec les Gardiens de la Galaxie en passager de fortune.

Résolument plus cosmique, cette nouvelle version de la série développe un peu plus ce pan de l'univers Marvel, de manière très efficace. Il y a en effet tous les éléments nécessaires dans ce numéros : des vaisseaux spatiaux, les Gardiens, des races aliens et des planètes exotiques, et tout ça fonctionne parfaitement. DeConnick crée un univers cohérent et riche, qui tient compte des conséquences d'Infinity, et son héroïne est incroyable.

Carol Danvers et son auteur bénéficient actuellement d'un culte sur Tumblr, et on comprend pourquoi en lisant ce numéro. Captain Marvel est badass, fonce tête baissée partout et ne se laisse jamais abattre, et c'est la grande force de la série. En plus d'un côté Star Wars non négligeable, on a enfin entre les mains du BON cosmique Marvel, celui que les Guardians de Bendis n'ont fait qu'atteindre en rêve. Le numéro crée une nouvelle menace, pas forcément attendue dans ce genre de comics, qui donne une vraie dimension humaine au tout. Ca avance bien, les enjeux sont conséquents, et les personnages ont tous un côté vraiment attachant. Ce n'est certes pas la lecture de l'année, mais la série fonctionne parfaitement pour le moment, et on redemande.

David Marquez continue d'être excellents, aussi bien sur ses scènes d'actions que dans les scènes de dialogues. On pourra lui reprocher des décors pas détaillés voir carrément absents sur certaines scènes (qui auraient pu donner une identité plus développée aux planètes visitées), mais c'est le prix à payer pour le voir sur une série mensuelle aussi énergique.

Captain-Marvel-003-(2014)-(Digital)-(Fawkes-Empire)-001Captain Marvel #3

Marvel Comics • Par Kelly Sue DeConnick & David Lopez • $3.99
Encore un bon numéro pour Captain Marvel. Il est là le cosmique qu'on aime : des personnages forts, de vrais enjeux et un univers détaillé, DeConnick est actuellement la meilleure pour ce genre de série.