The Mighty Blog

Captain Marvel and The Carol Corps #3

Certaines séries liées à Secret Wars commencent déjà à baisser de qualité après un début plus qu'attractif. Captain Marvel and The Carol Corps en est une. Pourtant Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson et David Lopez mettent du leur pour nous donner une lecture plaisante.

Tout commençait très bien. DeConnick et Thompson proposaient un message fort et nous montrait une amitié forte entre les personnages. Ce dernier point est toujours d'actualité voire plus qu'avant. Mais, déjà la série s'essouffle.

L'action est intense et le cliffhanger de la dernière page fonctionne pleinement. Mais, si vous lisez comme moi plusieurs séries liées à Secret Wars, il y a cette impression de lire toujours la même histoire. Nous avons compris que le système mis en place par le Dieu Doom est bancal et que les personnages des Warzones s'en rendent compte. Du coup, on arrive à l'affrontement annoncé contre les Thors.

Au final, alors que la thématique de la série était plus qu'intéressante, nous tombons dans le classissisme. Je me suis beaucoup extasié sur les premiers numéros mais, à la fin, je crains que peu de séries m'auront marqué.

D'un autre côté, je retrouve ici les défauts de Captain Marvel par DeConnick. Pendant trois ans, la scénariste s'est amusée à nous faire voler Carol Danvers et à nous offrir de belles scènes dynamiques mais sans réelle menace et sans un petit truc qui démarque la série du reste.

Captain-Marvel-and-the-Carol-Corps-003-CoverCaptain Marvel and the Carol Corps #3

Marvel Comics • Par Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson & David Lopez • $3.99
Autant j'ai pris du plaisir à lire l'épisode, autant il m'a déçu tellement il est classique. La série n'arrive pas à se démarquer d'autres qui ont déjà proposé les mêmes situations. Dommage.