The Mighty Blog

Champions #2

Marshmallows et super-héros

Mark Waid et Humberto Ramos réunissent la nouvelle génération des héros Marvel dans la série Champions. Mais, avant de combattre le mal, les héros doivent se connaître l'un l'autre.

Cet épisode de pause arrive assez tôt dans la vie de la série. En effet, il n'y a aucune menace qui fait son apparition dans cet épisode où les héros sont dans la forêt autour d'un feu de camp à tenter de se connaître et à apprendre à se faire confiance.

Waid marque ainsi une différence notable avec pas mal de séries actuelles en faisant en sorte que les héros fassent tout pour éviter les conflits internes. Bien sûr, cela dégénère très vite lorsque Cyclops vient demander au groupe de le rejoindre.

Il s'agit du point faible de l'épisode ; pas que Cyclops rejoigne l'équipe mais qu'il apparaisse sur les visuels promo et sur la couverture du premier épisode, cela gâche la surprise. Ainsi le débat de l'équipe sur le fait qu'il faille accepter sa candidature ou pas ne sert pas à grand chose pour le lecteur, à part, peut-être, appuyer le fait que Waid ne veut pas que ses Champions reproduisent les mêmes erreurs que leurs aînés. Mais, nous l'avions déjà remarqué.

Humberto Ramos est dans son élément. Lui qui s'est fait connaître avec des séries sur des jeunes héros (Impulse, DV8, X-Nation 2099, Crimson...) retrouve un dynamisme qu'il n'avait pas sur Extraordinary X-Men par exemple.

champions-002-coverChampions #2

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99

Ce deuxième épisode confirme tout le bien qu'on pensait de Champions. La série est rafraîchissante et fait du bien au moral. J'attends de voir tout de même l'équipe un peu plus en action.