The Mighty Blog

Cyclops #2

L'épopée spatiale du jeune Scott Summers continue ! Après Cyclope joue au pirate de l'espace, Cyclope va dans un dinner avec une alien et mange un milk-shake mutant. Ça a l'air génial ? C'est le cas.

Le road-trip spatial de Cyclope et de son père continue, et le moins qu'on puisse dire c'est que tout semble parfaitement fonctionner pour l'équipe créative. Greg Rucka écrit une histoire simple et efficace, directement tirée des road-movies du cinéma américain. La transposition des codes du genre (le dinner américaine typique, les petits secrets, la bande de malfrats qui vient déranger tout ce beau monde) est réussie, et l'atmosphère est très plaisante. Plein d'humour, le jeune Cyclope, grand dadais un peu paumé pas encore prêt à devenir un leader mutant détesté de tous, est vraiment attachant ici, et la galerie de personnages fonctionne parfaitement.

En plus de transposer une histoire classique dans un contexte spatial, Rucka écrit une histoire riche et remplie d'acteurs cosmiques qui fonctionnent bien. La personnalité de Corsaire fait qu'il est immédiatement attachant dans son rôle de pirate fou, et le côté "Ville Pirate" toute droit sortie de Star Wars est génial. On a vraiment l'impression de voir un mélange entre les films de Lucas (les TROIS Star Wars, parce qu'il n'y en a eu que trois) et un petit film d'auteur/road-movie américain comme il en existe tant. Même si elle ne déborde pas d'originalité, cette série a vraiment tout pour plaire pour l'instant. Les personnages sont funs, les intrigues s'ajoutent les unes aux autres, et il semblerait même que Cyclope ait une petite copine alien. Je ne savais pas que c'était quelque chose que j'ai toujours rêvé de voir, mais je l'ai, et tout va mieux maintenant.

Russell Dauterman continue quant à lui d'être impeccable du début à la fin du numéro. Son style fluide et rond rappelle un peu le Immonen des débuts, et son univers alien est vraiment convaincant. La colorisation est impeccable, et le tout déborde de mouvements et de détails qui rendent les scènes d'actions géniales. Ce n'était pas quelqu'un que je connaissais, et je dois avouer être déjà fan de son style.

Cyclops (2014-) 002-000Cyclops #2

Marvel • Par Greg Rucka & Russell Dauterman • $3.99
Excellent second numéro pour une série qui ne déçoit pas. La série de Rucka est un road-trip père/fils entre un pirate et un ado paumé, et la formule est efficace. Une très bonne surprise !