The Mighty Blog

Daredevil #2

Nouvelle ville et nouvelle vie pour Matt Murdock mais cela ne veut pas dire qu'il arrête son activité de justicier sous l'alias de Daredevil. Et Mark Waid sait profiter du contexte pour créer son histoire et c'est habile.

Bien entendu la venue de Daredevil à San Francisco n'est pas passée inaperçue. Et ce n'est pas des vilains qui se pointent mais un super-héros qui opère en Californie depuis fort longtemps : Shroud (Le Suaire en VF). Avec Murdock, ce héros énigmatique - et relativement peu utilisé - partage beaucoup de choses mais c'est clairement leur handicap commun qui est mis en avant. Visuellement, le coloriste Javier Rodriguez a la bonne idée de mettre un code couleur au radar respectif des deux protagonistes. Ce qui peut être utile vu que Le Suaire est bien parti pour rester quelques temps encore.

Pendant ce temps-là, Waid continue à marquer des points et à trouver des rivalités intéressantes pour Daredevil. Aussi, on voit que le futur montré dans le numéro #1.5 (qu'on n'a pas chroniqué - désolé) fait un écho dans cet épisode et qu'un personnage plutôt risible - en tout cas selon Murdock - pourrait bien prendre de l'importance au fil des épisodes.

C'est sans oublier la recette qui fait touche depuis que le scénariste a repris la série : de l'humour simple mais efficace, du fun en perspective, de l'action bien dosée et un rythme bien géré.

Quant aux dessins de Chris Samnee... Je ne serai pas objectif tellement je trouve ça beau et classe. Je ne me lasse pas de son trait, la manière dont il a de dessiner les expressions faciales, le dynamisme des mouvements, etc.

Daredevil-002-CoverDaredevil #2

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
La nouvelle "ère" de Daredevil débute véritablement dans cet épisode. En tout cas, la série ne perd ni en charme ni en intérêt et c'est tant mieux. Une série qui mérite votre lecture.