The Mighty Blog

Daredevil #3

Daredevil vient de déménager à San Francisco et découvre petit à petit la ville et Mark Waid en profite pour offrir à son héros de nouvelles menaces, pas si nouvelles puisque notre héros cornu a déjà affronté l'ennemi en question mais la menace qu'il représente est bel et bien inédite.

Après avoir découvert - ou plutôt redécouvert - la topologie de la ville, Daredevil découvre la vie politique et surtout un vigilante, The Shroud (Le Suaire en français). Ancien super-héros, il semble s'être radicalisé voire d'avoir changé de camp.

Mark Waid ne fait jamais rien en vain. Tout est calculé pour que chaque information ait son importance et, encore mieux, débouche sur une surprise. Ici, on se retrouve avec beaucoup de choses dans un épisode mais la lecture est fluide et on voit bien que le scénariste ne se perd pas en route.

Ce qui est assez habile c'est d'utiliser un ennemi de bas-étage, joué avec les a priori le concernant et nous surprendre sur ce qu'il est devenu après tant d'années d'absence. On arrive à la dernière page en se rappellant alors du précédent épisode dans lequel Matt Murdock riait aux éclats lorsqu'il a entendu le nom de cet ennemi. On peut dire que maintenant, il trouve le personnage bien moins drôle.

Chris Samnee est toujours autant à l'aise sur le titre. Son côté Hanna-Barbera ne me déplait pas surtout qu'il a une composition d'image toujours parfaite et l'action toujours très claire.

Daredevil-003-CoverDaredevil #3

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
La série Daredevil de Waid est une excellente lecture que ça soit pour le rythme, pour l'humour distillé, pour la tension ou pour le suspens. On finit toujours par attendre le prochain épisode avec impatience.