The Mighty Blog

Daredevil #5

Cet épisode de Daredevil s'intéresse à ce qu'est devenu Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt Murdock. En effet, depuis le début de cette nouvelle série, c'est la question qui nous taraude l'esprit. Mark Waid nous apporte la réponse.

Matt Murdock a révélé au monde entier qu'il était Daredevil. Suite à ça, il a dû déménagé à San Francisco. Dans ses bagages, il a emmené son meilleur ami, Foggy Nelson passé pour mort.

Cet épisode a deux approches différentes. La première permet aux nouveaux lecteurs de mieux comprendre pourquoi Daredevil est parti s'installer à San Francisco et pourquoi son identité est devenue publique. La seconde permet aux anciens lecteurs de comprendre ce qui s'est passé pour Foggy entre la précédente série et celle-ci. Cela arrive "tard" surtout que Waid s'est déjà amusé avec le statut de Foggy passé pour mort. Mais, d'un autre côté, avant un tel épisode, plus intime,le scénariste devait installer son héros dans sa nouvelle ville et face aux menaces qu'il y rencontre.

Comme je l'écrivais plus haut, le ton de cet épisode est plus intime. C'est un tête à tête entre Matt et Foggy et l'idée de Waid est simple montrer à quel point le second est important dans la vie du premier. Et le scénariste arrive à nous émouvoir.

Je suis un fan inconditionnel de Chris Samnee. Que ça soit pour son trait, pour la manière qu'il fait bouger ses personnages ou pour son découpage. C'est joli et efficace.

Daredevil-005-CoverDaredevil #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Épisode touchant que nous propose Waid et Samnee. Le ton est bien trouvé et le scénariste ne manque jamais d'imagination pour créer ses intrigues. Très bon travail.